Renseignement condensateur dans prise de téléphone?

Salut à tous,
Je suis abonné à free (freebox), avant de passer à l’adsl max je n’avais aucun soucis de connexion mais depuis que je suis passé à l’adsl max j’ai souvent des “pertes” de connexion. J’ai testée ma connexion sur internet, les caractéristiques sont tres bonnes. En regardant les nombreux post du forum j’ai vu l’histoire du condo dans la prise de téléphone. J’ai démonté les 3 prises de la maisons et je n’ai trouvé aucun condo. Mais je suis monté dans mon grenier et j’ai ouvert le boitier qui répartit sur les trois prises de téléphone, et là il me semble avoir trouvé un gros condo. Je voudrai donc savoir si il est possible qu’ils aient mis le condo dans ce boitier “répartiteur” ou si c’est uniquement dans les prises et celui que j’ai trouvé sert à autre chose. Sinon celui que j’ai trouvé a trois fils et dessus on peut lire 2.2µF et 20Kohm.
Merci par avance.
Nico. :stuck_out_tongue:

Oui il est possible que le condos soit dans ce boitier.
En fait ce condos sert, disons qu’il servait à ft pour les tests de ligne (genre robot) en le virant tu y gagnera en bruit, généralement tu dois pouvoir arriver à 15Db.

si c’est marque 2.2 microfarads et 20kohms ce n’est pas un condo c’est 1 filtre RC ça n’a pas les mêmes fonctions.

Donc il faut que je le laisse, ce n’est pas la même chose?
Et ça sert à quoi alors ce truc?

Vire le, quelle que soit ses caractéristiques.

Une ligne moderne n’a besoin que d’une paire de cuivre pour être fonctionnelle.
Tu peux aussi partir à la chasse aux connexions pourries (dominos électriques, connexions rouillées) et aux sonneries additionnelles.

Ok, merci.
Je viens également de trouver un petit site avec la photo du condo que j’ai trouvé, et qques explications :
http://www.hifocus.net/dossiers/condensateur.php3