Renseignement carte mère

Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous dans l’espoir d’avoir quelques informations.
Je vais essayer d’être clair, je cherche à remplacer ma carte mère actuelle, et donc par la même obligation mon type de RAM et mon processeur.
Voila la liste du materiel que je garderai :

  • Boitier antec six hundred
  • Alim 550 W 80+ Enermax
  • Carte Graphique ATI RADEON HD 5750 (que je n’utilise pas a l’heure actuelle car elle ne semble pas compatible avec ma configuration actuelle )
  • Disque dur 160 Go SATA
  • Carte audio C-Media CMI8738/C3DX Audio Device

Donc je voudrais savoir vers quelle carte mère vous m’orienterez quel type de RAM, et quel processeur , dans un bon rapport qualité prix. Mon ordinateur à une utilisation en tout genre, net, jeux en ligne, bureautique.

Sinon suis-je obliger de changer de processeur et de type de RAM ?
Mon processeur est le suivant : DualCore Intel Pentium E2140, 1600 MHz (8 x 200)
Ma ram est la suivant : 2048 Mo (DDR2-667 DDR2 SDRAM)
Donc quel est le mieu a faire pour moi changer tout ou puis-je garder mon processeur voire ma ram et changer pour une carte mère adapté où le reste de ma configuration marchera
J’esprere avoir été le plus clair possible :confused:
Merci d’avance

Quelle est ta carte mère?

Carte mère
Type de processeur DualCore Intel Pentium E2140, 1600 MHz (8 x 200)
Nom de la carte mère ECS 945GCT-HM (Livermore8) (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 2 DDR2 DIMM, Audio, Video, LAN)
Chipset de la carte mère Intel Lakeport-G i945GC
Mémoire système 2048 Mo (DDR2-667 DDR2 SDRAM)
DIMM1: Qimonda 64T128020EU3SB2 1 Go DDR2-667 DDR2 SDRAM (5-5-5-15 @ 333 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)
DIMM3: Qimonda 64T128020EU3SB2 1 Go DDR2-667 DDR2 SDRAM (5-5-5-15 @ 333 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)
Type de BIOS AMI (12/12/07)

Salut en te lisant on dirait qua ta cm Ecs fonctionne encore mais que tu cherches à la remplacer parce qu’elle ne prend pas en charge ta nouvelle cg hd5750, c’est bien ça ?
Si c’est le cas il reste de très bonnes cm en p45/ddr2 encore dispo en neuf surtout en Asus ou Asrock les Gigabyte et Msi étant plus dures à trouver (sur le net je précise)… sinon il reste de bonnes cm en P43 ou P31 pour des budgets très serrés et qui prendront également en charge ton E2140 + ta ram et feront fonctionner ton hd5750 sans aucun prob :wink:

je ne sais pas si c’est pour ca que ma CG ne fonctionne pas ! je l’ai commander sur internet … et je l’ai installé elle ne fonctionnais pas (même fait venir un ami informaticien qui m’a dis qu’elle ne fonctionnait pas ) donc je l’ai renvoyer et ils me l’on ré-envoyer en me disant qu’elle marchait. Ma CG actuelle que j’utilise est une : ATI radeon 2350… :confused:

Donc tu penses que mon probleme de non fonctionnement viens de ma CM ?
Moi j’avais vu ça comme pièce que je pourrais me commander :

www.ldlc.com…
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…

désolé pour la pub si on a pas le droit ><

Moi je sais assemblé etc … mais après tout ce qui est chiffre et lettre de référence , moi pas comprendre ^^

Si ta config actuelle te convient, une simple carte mère en 775 ira : www.materiel.net…

Sinon si tu veux vraiment changer, je te conseillerais de partir sur une petite config en am3 : un athlon II, une carte mère avec chipset 770…

et sur celle ci je pourrais mettre ma carte graphique, et remettre mon processeur et ma ram ? quitter a investir dans une nouvelle config complete d’ici un peu plus d’un an ca peut être interessant a ce prix la .

Mais je vois pas pourquoi dans ce cas ma CG ne fonctionne pas avec ma Congif actuelle ^^

La carte mère est quand meme probablement hs
Mais sur celle proposée, ta config ira très bien, donc comme dit si elle te convient pour l’instant, mettre 50 euros dans une carte mère me parait plus intéressant
Quitte comme tu dit à investir dans une nouvelle config quand celle-ci ne te satisfera plus

merci a vous pour vos conseils alors :slight_smile: je vais me mettre en quete de celle-ci alors et de toutes façon si ca marche toujours pas j’aurai le délais de retractations et jprendrais une nouvelle config :slight_smile:
en même temps une petite barrête de ram en plus ne fera pas de mal ^^ 3Go toujours mieux que 2 :slight_smile:


voila carte maman commandée :) vous pouvez clore :)

Parfait ! si t’as commandé le modèle que t’as conseillé drunivers tu as fait le bon choix :super: