Renseignement avant changement eventuel

BONJOUR A TOUS

Voila je voudrais me renseigner pour une config pour un nouveau pc mais fixe ; je voulais savoir a quoi exactement sert le sli dans quel but ? et je voie les processeur en 45 mm a quoi serre t il quel sont leur avantage ? et meme si je mi connais impeut en pc quel proc prendre ? amd ou intel ? amd fait la chutte depuis quelque temp mais c proc reste moin cher intel j attend des reponses de votre part merci avance .

ps : config qui servira pour du jeu mais je suis un gamer occasionnel

Le SLi est juste un système qui permet de mettre en parallèle 2 carte graphique Nvidia de même nom. En gros pour essayé d’avoir 2 fois plus de perf (ce qui est en pratique impossible)
Moi je dirais que le SLi c’est du gaspillage de fric à part si tu en as (du fric) et que tu joue sur des écran >24" voila.

Pour ce qui est des proco les 45 nm ont en plus : la virtualisation, les SSE4 de plus il chauffe moins et monte mieux en oc (pour ce qui est des C2D ) et généralement ils ont un cache plus élevé.

Sinon oui intel est en avance sur AMD
Edité le 18/05/2008 à 17:14

merci Kevin_38 non je n ’ ai pas de fric a balance par l ’ ai fenetre ! que me conseille tu en intel de corect sans rentre dans la connerie maxi 200 euros avec proc et cm merci avance
Edité le 18/05/2008 à 18:43

Est-ce que tu pense oc?


Sinon [www.materiel.net...[/url] et [url=http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_775/38071-Core_2_Duo_E7200.html]www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/36083-GA_EP35_DS3R.html) ( 215 euros avec fp in)

Edit : mais il n’y a pas que cette possibilité :wink:
Edité le 18/05/2008 à 19:24

merci encore en carte mere j ai vue celle [www.materiel.net…[/url]]www.materiel.net…](http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/28954-P5K.html) tu en pense quoi ? cote proc jolie en overcloquer sa devrais etre une boulette par contre quel ventilo pour refroidir et booster le tous ?
Edité le 18/05/2008 à 19:28

Alors les proces intel qui s’oc le plus sont les E8XXX ( E8200 ou E8400 ou E8500) mais le E7200 doit pouvoir atteindre les 3.4-3.6 Ghz sans problème.
Pour les ventirad proco il y a l’OCZ Vendetta 2 qui est bien coté www.materiel.net…
(très bon rapport perf/prix ).Sinon ça dépend de ton budget parce qu’après il y a mieux mais c’est plus cher.
Edité le 18/05/2008 à 19:35


Sinon pour la CM que tu propose : la P5K, elle est aussi bien apprécié pour l'oc...

Sais tu que chaque proc est unique ??
Un e7200 pourrais monter a3.8, mais pas un autre …

Sinon le e7200 + une 9600gt suffisent parfaitement, pour un gamer occasionnel, si nous avons la mème definition.
ca nous fait www.ldlc.com… : 130 €,
et www.ldlc.com… : 100 €, ce qui reste raisonnable.
avec un ecarte mère p35, tu en auras pour moin de 300 €

Sérieux :paf:
Je donne une moyenne ( tu remarqueras le “doit pouvoir”) :wink:

Ok, j’ai mal interprété, mais c’est pas tj vrais ( il peu se limiter a 2.6…):

ça doit être assez rare quand même pour un proce qui à l’origine est cadencé à 2.53 Ghz
Edité le 18/05/2008 à 21:03

bonjour merci de vos reponse je pense que deja je vais commence par le e E7200 et je voudrais savoir a combien je peut oc avantage .

en carte graphique j ai vue sa www.materiel.net… j attend vos avis merci maxi 100 euros la carte merci
Edité le 18/05/2008 à 21:46

up

Pour 100€ le minimum a viser est une HD 3850 256Mo, qui est deja 2 x plus puissante que la HD 3650 a la noix que tu propose…

un test pour que tu puisse te rendre compte :

test
Edité le 19/05/2008 à 10:33

merci encore zbitros j ai pris celle ci finalement Gigabyte GV-NX88T256H

Erreur… absolument eviter les 8800GT 256Mo
Ca tue les perfs… la carte est minable elle s’éffondre completement l’architecture n’est vraiment pas adaptée au 256Mo!!
Desiste toi et prends une HD 3850 256Mo qui est bien plus homogène…

merci encore voila c coriger mais je me renseigner avant acheter car ferai un grosse commande a materiel.net car il on l air serieux et pas cher

C’est pas forcement les moins chers mais en tout cas tu peux y aller sereinement c’est les plus fiables et ceux qui ont le meilleur service…

:jap: perf HD3850 256Mo bien plus homogène que 88GT 256[quote=“zbitros”]

C’est pas forcement les moins chers mais en tout cas tu peux y aller sereinement c’est les plus fiables et ceux qui ont le meilleur service…
[/quote]
:jap: