Renseignement alim tension et ampérage

bonjours à tous

j´ai quelques petites questions sur l´alimentation.
J´ai réçamment acheté une nouvelle alimention Maxinpower 580W pour fair fonctionner correctment mon PC (3500+, Carte mêre : Asus A8R-MVP, 2x512 MO DDR 3200, 2 HDD 80Go et 250 GO ainsi qu´une Sapphire X1950xt) or je constate sur la boite de ma carte graphique qu´ils prescrivent une alim avec 30 A sur le 12 V.
La mienne il me semble qu´il n´y est que du 24 A, Comment peut on verrifier l´ampérage de l´alim et si c´est moin de 30 A, est ce que ça a des conscéquence pour la carte graphique?

Je précise que j´ai changé d´alimentation car ma précédente était trop faible (420W) pour ma carte graphique et je n´aimerais pas endommager cette dernière.

Merci à tous ceux qui me répondront.

Regarde juste au-dessous (BDD alims) et ici.
Comme souvent, la puissance de ton alim est largement surévaluée :confused:

ok je viens de regarder le lien qui est tres instructif

cependant il reste encore un point qui est flou pour moi:
j’ai regarder les specifications de mon alimentation, elle affiche cela:
+5v : 50A
+12v1 : 24 A
+12v2 : 24 A
+3.3V : 28 A
-5v :0.8 A
-12v : 1A
+5VSB : 3A

Or ma carte graphique (x1950xt) demande 30 A sur le 12 V, et je ne trouves pas d’alim dans le commerce qui a du 30 A sur du 12 V (les meilleure ont du 22 A sur les 12V 1 et 2), peut on m’eclaircir sur ce point que je trouves étrange ???

Il y a quelque chose qui ne colle pas, car les rails +12V sont scindés en 2 à partir de 18-20A (selon la norme ATX 2.2, à confirmer pour la version).
Donc les 2*24A, j’ai un doute :??:
Lis ce qu’en pense juju ici :wink: