Renseigenemtns sur le nouveau codec x265 ?

Bonjour à tous,

Voilà j’entends beaucoup parler de ce fameux nouveau codec qu’est le X265, quelqu’un pourrait m’expliquer simplement ce que cela représente comme évolution par rapport au X264 ? Faut il un matériel hardware spécial pour pouvoir le lire ? Je possède un WDTV, pourra t’il lire ce format et ma carte graphique GTX 970 pourra aussi le lire ?

D’avance merci pour vos éclaircissements

Bonjour,

Le x265 est censé permettre d’avoir des fichiers deux fois plus petits qu’avec le x264, pour une même qualité d’image.

Il faut un ordi plutôt puissant pour décoder ça. :frowning:
Je suppose que ça passe avec une GTX 970.
Quant au WDTV, je ne suis pas certain qu’il le puisse actuellement, ni dans le futur.

Oui donc je pense que pour WDTV il faudra une nouvelle version “hardware” car la puce Sigma actuelle ne serait pas capable de lire le X265. Donc aussi bonne qualité que le X264 mais plus léger, par contre pour la décompression il faut un bon matos hardware derrière pour suivre d’après ta réponse.

Oui, c’est exactement ça.

Je crois qu’il y a une puce graphique chez nVIDIA qui décode le x265 plus ou moins en hardware.
Sur ma vieille ATI HD4850 et mon vieux Intel double coeur E8500, ça passe plutôt mal. :frowning: