Renseigenement sur l'achat d'un ordinateur de bureau

Salut !
on veut acheter un ordinateur de bureau qui joue le rôle d’un serveur mais je connais pasbien les meilleurs marques et les bonne caractéristiques (carte mére, processeur, RAM, disque dur, carte graphique, carte réseaux,…)
et quel est le nompbre de coeurs , la fréquence et la mémoire cache nécéssaires pour le processeur?
Merci d’avance

pour un serveur, mieux vaut privilégier un bon processeur et la ram. Pour la carte graphique, il elle est intégré à la carte mère sa fera l’affaire (à moins que tu pense faire du gaming avec). Pour le disque dur, la marque western digital (640 Go, le caviar blue et le 1To, le caviar black) .

La mémoire cache du processeur c’est toujours bon en avoir plus.

Si tu nous donne ton budget, on pourrait te faire une config :neutre:

:hello:

Serveur pour quoi ? Backup ? Serveur de jeu (Quels jeux)? FTP ? Web ? Sois un peu plus précis stp :jap:

Et c’est uniquement une utilisation en tant que serveur ou bien également en pc “classique”

Merci de me répondre si vite
Le serveur est pour le réseau local et il est aussi connecté à l’intranet de la mairie.
on a pas encore acheter l’ordinateur mais je vais vous donner ce que j’ai choisis comme caractéristiques :

1-Processeur : Intel
fréquense: 3.8 ghz- 4ghz
mémoire cache : 4 mo- 8mo
2-Carte graphique :
mémoire : 256-512 mo
3- Barette de Ram: 2 go
4- capacité du dique dur : plus de 250 go
5-graveur DVD SATA

Oui mais c’est un serveur pour quoi ? :paf: Juste stocker des données et les rendre accessible en local ?

Ca va être dur là :paf:

Actuellement la fréquence d’un processeur est pas l’élément le plus déterminant :wink:

Quel budget pour le tout ? :jap:

un serveur pour stocker et envoyer les données
et un pudget de 400 euro

Combien de postes clients connectés au serveur?

Gros volume de données a transférer?

4 poste connectés au serveur et par la suite 8 postes
ce serveur va sauvegarder automatiquement tous les fichiers des postes tous les jours

400€ ça me parait un peu light comme budjet…