Tu commences par arracher tous les joints silicone. après, avec le nettoyeur tu nettoies tout, les joints, le lavabo, les angles (ou y’avait les joints silicone), les joints de sol, les vitres de la douche (mollo si c’est du plastoc), les montants de douche en alu… bref tout ce qui n’est pas lisse avec l’embout fin.
ensuite avec les embouts plus gros tu fais les grandes surfaces, sol, murs…
Pas besoin de produits en tout genre avec ça
Après, si les joints de carreaux sont pourris de l’intérieur, faut les faire sauter et les refaire. :neutre:
Ca dépend de l’état de tes joins … si c’est l’usure, tu peux remettre une couche de silicone dessus ! si ils sont encore bons, nettoyage avec un bon produit ! Pour le carrelage … pas trop d’idée … Si tu dois les refaire, sois motivé …
Ils sont abimés les carreaux? gratter au mieux les anciens joints avec le grattoir triangulaire et ragréer les joints ensuite avec de la barbotine (ou du mortier) à teinter, si tu veux un aspect uni pour un carrelage couleur par exemple
Sinon du bête vinaigre de vin blanc dilué (attention, pas du vinaigre arômatisé à l’échalotte :ane:), ça fait le même effet, en moins cher, que des produits “spécialisés”, et c’est moins dangeureux que l’acide chlorhydrique.
Ca, c’est pour redonner de l’éclat aux carreaux. Pour les joins, si gratter avec une éponge ne suffit pas, le mieux (mais pas le plus reposant) est en effet de refaire les joints (cf. westernunion).
edit: pour les joints, il existe des mortiers spéciaux pour SDB, étanches, et conséquemment moins salissants.
bonjour! je voudrais utiliser un nettoyeur vapeur haute pression sur la douche et le lavabo, mais j’ai peur de ne pas les abîmer, quelqu’un a déjà utilisé cette solution et pourrait me donner un conseil ? merci ! le vinaigre d’alcool blanc et les grattoirs ne m’inspirent pas trop de confiance…
si t’a pas peur que ta pression n’attaque pas ta salle de bain…
le vinaigre et le grattoir frachement ca marche bien. faut juste passer un peu de temps et encore…