Bonjour tout le monde
Voilà j ai récupérer un vieux compaq presario cq60 qui me sert a utiliser un logiciel de music
Petite historique :
J ai acheter une bouse a électro de 8 g de ram et 128 de mémoire tout neuf sauf que celui si encaisse pas reekordbox ( seule logiciel présent dans l appareil
J ai donc essayer rekorbox sur le vieux presario qui n a plus de batterie et qui était rempli de bêtise et la sa fonctionne ![]()
Du coupj aimerais savoir si il et possible de modifier un peut c est capaciter
Actuellement 3 go de ram
J aimerais lui en mettre 4
Et est il possible de changer le processeur pour gagner en performance
Actuellement Intel pentium dual CPU t3200 @ 2.00ghz
Que puis-je faire pour améliorer tout sa
Je veut pas en faire un pc gaming ont et d accord mais juste lui rendre un peut de soufle
Merci a tous bonne journée
Selon moi le changement de processeur n’a pas de sens si c une vieille casserole. d’autant plus que généralement le système de refroidissement qui est souvent limite sur un laptop risque de mal supporter un tdp supérieur.
Globalement le plus efficace est de mettre le maximum de ram que la carte mère supporte (voir les spec exactes avec le numéro de série), et de mettre un ssd à la place du hdd.
c’est comme ca que je fais repartir de vieux pc windows mourants vers des pc linux qui retrouvent vigueur pendant 5 à 10 ans
Bonjour
Je ne suis pas certain que cela en vaille le coup/coût. On parle d’un pc en ddr2 coté ram et de cpu de pc portable de 2009 (car pas moyen de mettre plus récent) . Le changement de cpu désactivera aussi l’activation de windows
A priori la liste de cpu compatible serait dans le manuel, j’ai cherché CQ60-115EF pour me faire une idée : (Donc gaffe si c’est pas un modele 115EF)
la partie amd est bizarre
Dit autrement coté intel c’est que du double core <2010 (au mieux)
coté ram
Bonjour
Merci de vos réponse
Donc pour résumer
Je doit pas toucher au processeur car le reste des organes du pc pourrais se retrouver en souffrance
J ai juste a vérifier les ram max qu il peut supporter et trouver un SSD compatible
D après se que j ai pu lire c est 4go le max la dessu la j en ai 3 donc 2x1.5 go je pense du coup il me faudrait 2 x 2go
Et pour le SSD comment ont sait le quelle il faut et esque je dois réinstaller un windows si mes un SSD
Merci de votre aide bon dimanche
Non 1.5go en barrette cela n’existe pas donc c’est du 2+1 ou 1+1+1
Je dirais que c’est l’époque ou 1go était soudé sur la carte mère donc tu as probablement 2go ajoutés actuellement au 1 de la carte mère mais je ne peux en être certain
Peut être qu’il n’y a que 2 ports et pas de soudé donc 2+1, plus je relis la capture plus je pense que c’est juste 2 ports
C’est un peu le souk même sur leur manuel maintenance, on voit que le 1go revient souvent sur les premières lignes:
Le plus simple c’est d’ouvrir la trappe est de voir en direct ce qu’il y a dedans
4 gigas est vraiment le minimum pour faire tourner un OS correctement aujourd’hui (meme sur linux ).
Comme c’est un très vieux pc portable, pas besoin d’aller chercher le top des ssd d’aujourd’hui vu qu’il sera limité par la bande passante max de la norme sata sur la CM (mais tout en donnant un coup de fouet à la réactivité globale du système).
Pour ne pas avoir à se frapper une réinstall il existe des outils de clonage, notamment celui de samsung), mais comme c’est un laptop avec 1 seul emplacement DD il faudra mettre le ssd dans un boitier externe 2.5 pouces pour procéder au clonage, avant de le remplacer.
Un petit ssd kingston 240 ou 480 Go (selon tes besoins) fera l’affaire (je te déconseille des crucial BX, j’en ai eu 3 et 2 ont eu des soucis rapidement).