Salut a vous ![]()
J’ai recu il y a presque un an et demi un PC de la marque Acer (E500 CB72) dont la configuration de serie (que le n’ai pas modifié) est la suivante:
Pentium D 830 (3GHz)
Nvidia 6200 SE turbo-cache 256 Mo (PCI Express)
2*1Go de ram dual channel
CM inconnue
Alimentation inconnue
Windows XP SP2 (j’aimerais passer a vista -oui, je suis du moule de la consomation de masse- si j’en avais les possibilités materielles)
Disque dur 250Go
Associé a cela je dispose d’un écran 17pouces lcd (Phillips 170C) en 1280*1024 generalement.
Depuis peu ma configuration se revele tres … faiblarde, au vu des jeux actuels (je joue a un peu tout, de Oblivion a Trackmania Nations, en passant par sim-city 4 …), j’ai donc décidé de changer ma carte graphique. Mon budjet s’éleve au grand maximum a 350, et j’aimerais une carte qui reste compatible avec les jeux le plus longtemps possible (Dx10 obligatoire, et durée de vie minimale d’au moins 1 an; je dois impérativement pouvoir jouer a Unreal tournament 3 avec cette carte -je suis fan-). Je ne compte pas overclocker la carte. Apres avoir regardé les comparatifs sur clubic, j’ai penché vers une nVidia 8800GTS (320Mo).
Ce choix est-il cohérent ?
(apparement ATI serait rentré en concurence mais je n’ai aucune idée des performances de ces cartes)
L’alimentation de serie chez Acer suffira t-elle ?
(le PentiumD a la reputation de beaucoup chauffer, mais apres réelement j’en sais rien)
Quelles marques me conseillez vous ?
(en fait ca serait plutot « quelles sont les différences entre les fabricants -hors bundle- ? »)
Je n’apprecie pas tellement l’achat en ligne (oui, je sais, je suis parano), et pres de chez moi se trouve une boutique d’informatique (compucity: web.microconcept.com… ). Ils proposent des 8800GTS 320Mo a respectivement 270 (sparkle) 287 (twintech) et 300 (MSI). Laquelle choisiriez vous ? (les prix m’ont l’air interessants, mais trouvez vous ces offres correctes ou est-il possible de trouver mieux ?)
Question bonus:
Je rencontre depuis un moment un gros bugs, que ce soit lors de jeux ou même sur MSN voire word:
Plus d’image, et un message qui glisse sur l’écran (style message d’erreur de l’écran) « impossible d’afficher cette resolution:1280*1024 ». De là rien a faire a part redemarer l’ordinateur a l’arrache (bouton d’allumage 5s) et en plus se taper le scandisc que je ne peut plus annuler (me demandez pas pourquoi …). Cela arrive entre 1 et 5 fois par jour (je suis 8h /jour sur le PC)
Pensez vous que changer la carte ameliorera la situation ?
Merci d’avance a tous ceux qui pourront éclairer ma lanterne. ![]()
Edité le 22/08/2007 à 05:39