Renouvellement PC et disque de restoration

:stuck_out_tongue: Bonjour a tous; je vais renouveller mon PC, et on me propose un CD de restoration d’XP, au lieu du CD logiciel; Est-ce normal? et si oui, pourrais-je , en cas de changement de DD, reinstaller Windows; et en cas de formatage, que ce passe-t-il avec ce CD de restoration :frowning:
:jap:

Les grandes marques de pc grand public proposent de plus en plus souvent ce système qui avantage surtout leur service de support : en effet ce type de CD permet d’automatiser presque complètement la remise en état de la configuration soft d’un PC et cela peut permettre de tirer un peu sur le prix.

Mais les inconvénients sont nombreux : ces CD ne permettent pas une installation sur mesure et sont peu ou pas du tout évolutifs. Ils ne tiennent pas compte de l’évolution éventuelle de la machine. Le CD, très dépendant de la configureation du matériel, ne permet pas de réinstaller Windows sur une autre machine (cas de changement de PC)… dans certains cas, les données sont perdues.

Clairement : dès que l’on sait se débrouiller avec un PC, cette solution est à fuire. Elle est toutefois moins mauvaise qu’une partition cachée de restauration : si le disque crashe, on n’a alors plus rien.

:jap: