Renouvellement d'un disque système, ssd ou ssd caching

Bonjour à tous,

J’ai remarqué ces dernier temps que mon disque système (qui doit avoir à peu près 5 ans) commençait à faiblir.
(pour dire ses temps d’accès et d’écriture commence à descendre en dessous de ceux à mes disques de données un peu plus récent mais théoriquement moins performant=> Caviar Green pour les stockage et Caviar Black pour le système…)

J’ai donc décidé de remplacer le disque système. J’utilisait un disque de 250Go jusque maintenant et maintenant voila mon dilemme :
Je dispose d’un budget de 180-190€ euro maximum.
Et j’hésite entre prendre un SSD de petite taille pour faire du caching sur un disque dur de 500Go.
Ou bien prendre un SSD de 256Go que je saturerais de travail.
Car étant un peu juste avec 250Go j’installe et désinstalle assez souvent les jeux en fonction de ceux auquel j’ai envie de jouer.

Voila en vous remerciant d’avance pour vos réponse,
Bonne fin de journée

SSDnow v200 Kingston 128Go (os, programmes et quelques jeux) : 90€ + Caviar blue ou barracuda 1to : 90€
Edité le 25/08/2012 à 23:12

Ou un peu plus fiable et presque meme prix : Crucial M4 128 GB

+1 pour un Seagate 7200.14 1 TB.

Un SSD de caching j’y crois pas. Tu as un SSD system tout court ou t’en a pas lol :stuck_out_tongue:

Il y a 20€ de différence quand même. Pour la fiabilité, les crucial sont super mais j’ai jamais eu de retour à ce sujet pour les kingston donc je sais pas si ils sont moins bon.
Edité le 26/08/2012 à 08:30

C’est juste que d’après ce que j’ai vu le caching permettais d’amélioré grandement les chargement et performances des programmes les plus utilisé. Hors comme ceux-ci changent souvent chez moi, m’amusé à choisir ce que je met ou pas sur le SSD en fonction de ce que j’utilise le plus deviens cornélien.
De plus les tests on l’air encourageant dans beaucoup de cas.

Sinon c’est vrai que mettre un SSD système à coté d’un disque dure destiné aux applications donne plus d’espace d’installation au final mais je ne pense quand même pas avoir besoin d’1 To en disque applicatifs^^