Renouvellement de portable ... la chasse au poids !

Bonjour,

J’ai actuellement un PC portable TOSHIBA Satellite A100-335 T5500 acheté en mars 2007, dans les 700 euros si ma mémoire est bonne.
Voici quelques caractéristiques :
Processeur Intel Core 2 Duo T5500 (1,66 GHz) - Ecran TFT 15,4’’ TruBrite WXGA - Résolution de 1280 x 800 pixels - 1024 Mo - Disque dur de 100 Go - Graveur de DVD Dual Double Couche - Carte graphique NVIDIA GeForce Go 7300 256 Mo (128 Mo dédiés 128 Mo TurboCache) - Modem 56K - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi - Lecteur de cartes 5 en 1 - Windows XP Edition Media Center

Sur la balance, il donne 2,830 kg (et 3,500 kg avec l’alimentation secteur)
Je l’utilise vraiment comme un portable et uniquement pour le travail, à la maison, et en cours au lycée (je suis prof d’Arts Plastiques).
Je fais donc principalement :

  • beaucoup de traitement d’images avec PhotoShop
  • pas mal de traitement de texte et de mise en page
  • et de la recherche sur Internet.

Le problème se concentre aujourd’hui sur mon dos !

Je doit donc absolument trouver un portable bien plus léger !

Les alimentations secteurs ont tout gagné de ce côté. Reste le poids du portable lui même !
Et pour rester dans un budget raisonnable (500 / 600 pour le PC et jusqu’à 800 avec les accessoires)

La solution parait logique :
écran plus petit donc gain de poids.

Les portables 11" comme le Dell Inspiron M101z pèse 1,56kgDell Inspiron M101z
Le modèle le plus à droite des 3, équipé de :
Processeurs AMD AthlonTM II Neo Double coeur K345
4 Go de SDRAM
Carte graphique : ATI Mobility Radeon TM HD 4225
Disque dur Serial ATA de 320 Go (7 200 tr/min)
Ecran LCD 11.6" Haute définition WLED (1366 x 768 ) TFT
le tout pour 499 euros.

Il faut ajouter un lecteur / graveur optique externe et un répartiteur de port (comme une station d’accueil) et une clé USB 16Go.
A la maison j’ai un écran 19" pour travailler.

Mais aura-t-il AU MOINS les mêmes performances que l’ancien Toshiba ?