Renouvellement de config pour 8800 GT !

Bonjour .

Je viens de recevoir une belle 8800 GT de marque MSI et de capacité 512 Mo par le Pere noel !!! :smiley: (faut vraiment que ma copine soit maso pour m’offrir ca :smiley: )
Je possede actuellement la config suivante :

AMD 64 3700+
2 go DDR Noname
2x6600 GT (dont une qui viens juste de lacher … comme quoi !!! )
Alim 400 W de marque un peu bizarre :smiley:

Je ne joue qu’a des MMORPG mais aussi a Quakewars et le dernier crysis me fait vraiment envie ! :wink: :wink:

Je sollicite donc vos avis concernant une nouvelle config .
Mon budget ? 700 800 … voir un chouia plus !

que changer ? carrement la config entiere ? boitier alim proc ram ?
Juste l’alim ?

Merci de votre aide :slight_smile:

Et bien tout dépend : tu veux dépenser beaucoup ou pas? :lol:
Avec ton budget tu peux te faire une tres belle config sachant que tu as deja la 8800 gt du genre :
ca[/url] additioné a [url=http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/29493-Sonata_III.html]cela
Ce qui te reviens a peu pres a 500€
Apres je sais pas , selon que tu veuille ou non changer de disque dur tu te prévois encore 100 de rallonge a peu pres

Pour 800€ sans carte graphique :
CM : Asus P5E 195€
Ram : 2Go de Crucial basillistix PC8500 80€ (pas de grande difference de prixc ac la PC6400)
Proc : Q6600 240€
Alim : Seasonic S12 100€
Boitier : antec nine hundred 100€
Ventirad : Zalman 9700Led : 50€

Total 765€

Tu pourras OC comme un malade sans te soucier de ta RAM (c’est de la bombe cette ram, j’en ai et elle est super) et tu aura un tres bon ventirad pour refroidir tout sa.:smiley:

Niveau DD tu as celui la pas trop chere et perfromant. Si sa rentre pas dans le budget tu pourra enlever le Zalman qui je pense n’est pas une necessité dans un premier temps.
Edité le 28/12/2007 à 15:48

Oui , en gros jehuty a proposé la version overclock de la config que j’avais proposée :icon_biggrin:
A toi de choisir selon le budget et l’envie :wink: Dans les 2 cas tu possederas une config t’offrant une grande aisance en jeu comme en bureautique

Merci pour vos réponses :slight_smile:

POur la mémoire je la trouve a 100 € a rue du commerce ou l a trouves tu a 80 :slight_smile:

En ce qui concerne le proc est qu’un 6850 ne serait pas mieux ? le quad core est il vraiment si abordable/Interessant que ca ?

Pour le boitier je trouve le Sonata 3 assez interessant , quoique le nine hundred aussi :slight_smile:

Merci

La ram a 80€, c’est sur www.ldlc.com…
Le E6850 sera moin bien, car le Q6600 est meilleur a long terme du fait que c’est un quad core.
Le Nine Hundred est tres bien, ca depasse le budjet car il faut rajouter une alimentation.
Mais si tu est pas a 50€ pret, le Nine Hundred avec une Corsair HX520 et t’es aux anges.

:hello: mon gabynou , tu arrive quand je pars :’( . Sinon pour le nine hundred c’est vrai qu’il est excellent , mais inclus une rallonge de budget , je suis partisant de la beauté sobre avec le sonata 3 :stuck_out_tongue:
Sur ce je vous laisse les amis , bonne soirée :jap:

La ballistix je la voit a 273 € pour 1 go sur ldlc la :confused: peut etre que je me trompe de ram …

www.ldlc.com…
www.ldlc.com…

La Ballistix Tracer a des dels contrairement a la Ballistix qui en a pas.

www.ldlc.com…

mais celle là ferai l’affaire www.materiel.net…

en reste je te propose cela

www.materiel.net…
www.materiel.net…

et le boitier www.materiel.net… avec sa comme alimentation
www.materiel.net…

qu’appelles tu des dels ? je dois m’orienter sur la ballistix alors ?
Edité le 29/12/2007 à 13:43

c’est juste que la tracer a “clignote” alors que l’autre non. Mais sinon les barrette sont identiques niveau perf. En plus c’est barrette elles s’OC tres bien et on peut y aller elles tiennent le coup : regarde ce test .

Ok la memoire c’est good !

Donc :

Proc : intel Q6600
Memoire : 2go de ballistic
Boitier : Nine hundred
Alim: Seasonic S12 ou corsair 450W
Cm : Asus P5E

j’ai bon ? :slight_smile:

Ldlc grossbill cdiscount ? vous avez des retours quand a la bonne livraison des boites ?

Ldlc et materiel.net sont les meilleurs.
Sinon rueducommerce sont bien aussi.

Evite Grosbill, et surtout Cdiscount.

J’ai vu que des personnes avait eu des problèmes avec gros-bill mais je crois qu’ils font des efforts. La dernière commande que j’ai passée est arrivé sans problème et bien emballé.
Materiel.net sont les meilleurs mais les prix sont legerement plus cher.
Par contre pour ldlc je te le conseille pas…
lcdi, je n’ai commandé qu’une fois mais le colis était extrèmement bien emballé, jamais vu mieux (coup de chance peut être)

Le problème c’est qu’avec certains il faut bien tomber, donc plusieurs avis c’est toujours utile :smiley:

J’'ai un pixmania a cote de la maison donc je pense que je vais m’orienter sur cette solution ! meme si c’est un poil plus cher

LDLC c’est très bien, j’ai commander déjà plusieur foi et toujours nickel, ils envoient par chronopost (pour la belgique, c’est la m*rde car chronopost c’est fait racheter (en belgique seulement!) par une firme pas très sérieuse (une semaine pour que le colis arrive… :@ )
mais LDLC, pour certains matos, c’est plus cher (voir les cartes graphques)
Edité le 29/12/2007 à 20:24