Renouvellement cofig

:hello:

Alors ma config actuelle est la suivante :
Asus A8n5x
XFX 7900 gt
2*512 mo pc 3200 infineon
athlon 3000+
dd maxtor 160 go 7200 trs/min
Alim radix 410 w

A la fin du mois je toucherais un peu d’argent et je pensais prendre ce kit www.materiel.net…
Mais est-ce que les performances vont vraiment etre augmenter ou est-ce qu’il vaut mieux que j’économise pour changement completement mon pc ?
Edité le 05/08/2007 à 01:16

sinon, tu te fait ton kit toi meme car ce kit n’est pas genial. la mobo ma l’air assez moyenne.

Ce serait quoi ton budget et l’utilisation ???

Ben je fais beaucoup de jeu et j’aimerais faire tourner crysis quand il va sortir ou encore supreme commander que j’ai du ranger ^^

Dans les 200 euros max peut-etre un peu plus

Ta carte graphique va etre suffisante (pour rappelle, les videos de Crysis ont été fait avec une 7800GT).
Apres le kit “gaming entry” est bof bof, en fait c’est surtout la carte mere qui est bof, le reste tient largement la route. Je te conseillerais plutot :

  • un processeur Intel E2160
  • 2 go de ram G.Skill DDR667 PC5300NT
  • carte mere Asus P5LD2 SE/C

Ca te revient a environ 250€, tu pourrait overclocker le proco a 3 ghz avec cette configuration.
Sinon tu peux economiser en prennant un seul go de ram, mais 2 go de ram est plus conseillé.

Merci beaucoup ! 244 euros sur materiel.net et j’attend de pied ferme ma paye de petit job !

:hello:
Je reviens sur ce topic car ça y est, après des déboires avec ma banque je suis prêt a dépenser mes sous ! :wink:
Est-ce que la config proposée par DJ Gaby reste d’actualité sachant
que mon disque dur est en ide et que donc je suis obligé d’en acheter un en sata

  • un processeur Intel E2160
  • 2 go de ram G.Skill DDR667 PC5300NT
  • carte mere Asus P5LD2 SE/C
    et donc en ajout - Samsung Spinpoint P120 SATA - 250 Go - 8 Mo
    - Thermaltake TMG ND1 pour ma 7900 gt

Merci pour vos réponses

Vouais, maintenant j’aurai changé la carte mere par Gigabyte GA-P31-DS3L pas beaucoup plus chere mais bien plus evolutif.
Pour le ventirad, tu a au meme prix le Zalman VF900CU aussi.

J’avais deja acheté un zalman vf 700 al-cu pour ma 7600 gt et je l’avais pas trouvé trenscendant. Après peut-etre que le vf 900 et bien mieux et en même temps j’ai vu dans un test que le Thermaltake était performant et silencieux.
J’hésite franchement entre les deux :neutre: un dernier avis ?
Sinon je pourrais brancher mon dd ide pour le cloner sans problème avec cette carte mère ce qui est un plus!
Merci en tout cas pour tes conseils !
Edité le 20/09/2007 à 20:42

C’est bon commande effectuée avec un vf 900 et je garde mon disque dur ! :wink:
Merci pour les conseils !
Edité le 20/09/2007 à 22:10