Renouvellement carte graphique

Salut à tous,
J’avoue ne plus trop être au fait de l’actualité en terme de carte graphique, mais mon souhait serai de mettre un petit coup de jeune à ce niveau là dans mon PC.
Je tourne actuellement avec une ATI x1950xt (Sapphire). J’envisage, avec un complément d’une cinquantaine d’euros de changer cette carte pour un modèle un peu plus récent destiné au jeu.

Quels sont vos conseils (neuf ou d’occasion)? A combien estimez vous cette carte en occasion?
Merci de vos réponses.

pour ceux qui sont plus au courant que moi des CG/CPU
je dirais une 4850, qui n’est plus trop chere et qui devrait bien passer (je crois) sur ton pc
tu joue avec quoi comme ecran ? resolution ?

Un 19" en 4/3… 1280x1024. Ouais quoi, te moque pas ^^
EN fait comme beaucoup j’attends Diablo III, et il est possible que je passe prochainement à un 22".
A noter également que j’attends une TV 46" HD1080 avec une entrée PC. (N’y voyez aucun message subliminale ^^ )

ya pas a se moquer, avant d’avoir mon ecran 24", j’etais en 17" 1024/768… :smiley:

attend ce soir, tu aura des conseil plus avisé, mais ya bcps de chances qu’avec une carte recente, assez puissante pour tenir la HD, que tu sois en CPU limited :frowning:

CPU limited, ca existe encore ça?? :nexath… Il y a 2 ans c’était déjà devenu un concept obsolète. C’est revenu au gout du jour?

Enfin je vous rassure, je compta pas jouer sur mon écran TV ^^
Edité le 13/10/2009 à 08:37

bah je crois pas que c’est devenu obsolète entre temps…
j’ai beau avoir un quad core, il est pas utilisé a son max, aussi bien dans crysis que dans GTA4…

je ne suis pas un expert non plus :wink:

Comme il y a 2 ans ça dépend des jeux, certains jeux sont très mal optimisés et réclament un quad core pour avoir des perfs correctes.
J’ai quand même peur que dans certains jeux ton X2 5200 te limite un peu, à moins de l’overclocker…

Sinon pour la CG une HD4850 serait pas mal en effet.
Edité le 13/10/2009 à 09:56

OK donc maintenant à moi les recherches ^^
On va voir combien je peux vendre cette 1950xt et trouver un HD48xx pas trop cher.
Merci à vous.