Renouvellement carte graphique AGP - Que choisir?

Bon après avoir pesé le pour ete le contre d’un renouvellement carte mère+proco+carte graphique pour passer en pci express (trop galère de trouver une carte mère pci express acceptant mon p4 3ghz au format socket 478)je préfère investir ds une bonne carte AGP et chnager ma config entièrement ds 2-3 ans.

Le problème qui se pose à moi est de savoir quoi chosir. Au niveau budget je veux bien investir pour avoir quelque chose de bien qui va me durer (moins de 300 euros quand même je vais pas aller invesitir dans la 78000gs par exemple sauf si vraiment exceptionnelle)

D’après ce que j’ai vu j’ai le choix entre 6800gs chez nvidia et x800gto² chez ATI. Bien qu’ayant épluché les divers benchs et autres articles je sais pas vraiment laquelle est la meilleure. Je sais que l’overclicking permet à la carte ATI d’etre pas mal mais je vois toujours des problèmes avec les différents jeux du au pilotes ou autres donc ça me refroidit un peu. En plus je suis pas un grand fan de l’overclocking je préfère que ça marche bien comme ça (même si on peut le faire sans trop de risques)

Niveau alim je sais pas quoi regarder exactement dans everest pour le voltages si on put me dire. Et sinon mon alim doit etre une 350 voire au pire une 300 je pense mais faut que je vérifie

Donc voilà ma config

P4 3GHz HT, 1 go ddram pc3200 400mhz. Si vous pensez que ça va jamais alimenter correctement la carte dites le moi si jamais vous consiellez d’autres carets AGP dites le aussi et si vous avez des avis sur les 2 cartes précitée allez y

Merci à tout ceux qui m’auront lu jusqu’au bout

++

==>6800 GS , un choix classique qui rimme avec aucune prise de risque !

Alors déjà, tu enlèves la GTO² et toutes les GTO d’ailleurs car elles n’existent qu’en PCI-E!
Le choix serait plutôt ente une X850 XT et une 7800 GS…
Sinon, la 6800 GS est d’un bon rapport perfs/prix mais il semblerait qu’elle ne soit pas bien supportée par les drivers génériques.

Oups pardon pour la gto j’ai confoondu avec la x850xt. Mais bon pour les 2 carte sque tu cites on part dans du tres haut de gamme soit plus de 300 euros est ce vraiment nécessaire??

et c’est quoi ces problèmes avec les drivers génériques??

Super Frifo merci pour le conseil

J’attends d’autres conseils avant de décider

++

http://www.clubic.com/forum/topic-sur-la-6…gp-t326756.html

Pour info, théoriquement la 7800GS sort aujoud’hui !!!
Mais encore très très peu d’infos sur cette carte…
Elle serait légèrement supérieure à la X850XT, mais aucune idée du prix (+/- 300-350 euros ???)
:wink:

Merci pour le lien effectivement je comprends meiux l’histoires de drivers. Sinon je vois que la 6800gs peut s’overclocker facilement donc c’est un bon point. En gros je pense que je vais prendre cette carte mais je vais aussi attendre de voir si y’a une réelle sortie de la 7800gs histoire de faire baisser un peu les prix

++

EDIT/ bon j’ai pas précisé mais je suis en angleterre (un peu la loose pour trouver des magasins d’informatique ici). Mais sur le net j’ai trouvé une POV 6800 GS AGP par contre ils ont que Prince of persia dans le bundle à 230 euros environ donc je psen que c’est une bonne affaire surtout quand je vois les problèmes de livraisons de cette carte en france