Renouvellement adresse IP d'un routeur

Bonjour,

je me demandais si il existait, un programme qui renouvellait l’adresse IP des modems/routeurs pour qu’il ne faut plus aller via le navigateur ??

Merci

:heink: Tu peux préciser ta question?

Je n’ai pas tout compris là :neutre:

Bai un programme qui renouvelle l’ip que tu reçois de ton FAI car j’aimerais pouvoir le faire depuis mon PC sans passer par l’interface du routeur , 192.168.1.1 puis cliquez sur disconnect et puis connect pour avoir un nouvel IP.

Donc que tous soit fait à l’aide d’un programme…

Merci

Je ne connais pas de programme faisant ça. :neutre:

Après c’est peut être possible en automatisant une session telnet (si le routeur permet une session telnet), mais je ne saurais pas t’en dire plus. :neutre:

Edit: le changement d’ip passe obligatoirement par une déconnexion / reconnexion. :jap:

Et quelle sont les commandes par telnet pour le faire ??

Merci

ben pas chez nous :ane:

tous les clients Free en degroupage+Freebox ont une IP fixe… entre autres. Mais là n’est pas la question.

Dans le cas present le changement d’IP se fera effectivement soit tout seul apres 24h (environ) soit lors d’une nouvelle connexion.

prognet -> le probleme c’est que pour faire ce genre de chose ça depend entierement du ton routeur, il faudrait deja que tu nous dise quel est ce dernier afin de savoir si c’est au moins techniquement possible, car les routeur permettant cela ne sont pas legion (en terme de routeur grand publique)

Tout dépend du routeur. :neutre:

EUhh c’est un routeur SiteCom WL-174 :smiley:
Mais j’ai déjà réussi à m’y connecter avec telnet mais je ne connais aucune commande …

Merci