Renouvellement adresse IP automatique

Bonjour,

voici la situation:
Depuis hier soir mon débit de téléchargement internet est passé à 10 kB/sec alors que ma connexion est restée à 54Mbits/sec. Tout est ralenti. Cette après midi, je me connecte sur msn et un ami me dit que sur skype il a reçu des messages de moi (mais qui vu le contenu obscène ne pouvaient pas être de ma part). Je me suis donc connectée à skype (qui ne s’ouvre pas automatiquement au démarrage) et en effet j’ai eu une fenêtre comme quand on a reçu des messages quand on est pas là avec toute la conversation “me” comprenant!! J’ai envoyé bien entendu un message d’alerte à Skype en espérant qu’ils retrouvent l’adresse IP de cette personne et puissent la bloquer (l’espoir fait vivre). Mais en attendant, comme mon débit de transfert est toujours aussi lent, comme si qqn pompait ma connexion, je me suis dit que changer mon adresse IP serait une solution.

question 1: est-ce d’ailleurs une bonne solution?

Malheureusement voilà. Je suis en configuration adresse IP automatique. Je ne vois donc pas mon adresse IP dans le protocole TCP/IP. Je me suis alors dit que j’allais la mettre en manuel puis la faire rebasculer en automatique.

question 2: est ce qu’en faisant cela, l’adresse automatique changera?

Je suis partie du principe que oui. Mais, comme je suis sur un réseau wifi assez capricieux, je ne veux pas mettre n’importe quelle adresse IP manuellement de peur que ça me bouzille ma connexion et que même en re-basculant en auto ça foire. J’ai donc voulu voir quelle est mon adresse IP pour ne changer que le dernier chiffre en manuel. Mais lorsque je fais la manip “démarrer” “exécuter” “ipconfig” , la petite fenêtre noire qui devrait s’ouvrir ne s’ouvre qu’un millième de seconde et disparaît complètement!! (ce problème existe depuis quelques mois). Je n’ai donc aucun moyen de connaître mon adresse IP.

question 3: est-ce que quelqu’un connaît un moyen pour régler ce beug de fenêtre qui ne s’ouvre pas?

question 4: est ce que, pour éviter d’être obligée de connaître mon adresse IP, il n’y a pas un moyen de renouveller l’adresse IP automatique, alors même que je n’ai aps de problème de connexion.

Merci d’avance de votre patience si vous avez lu tout mon texte :wink:
Et merci de vos futures réponses !

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.5

C’est un peu confus .

Pour connaitre ton IP privée :

Démarrrer Executer cmd
ipconfig

Pour connaitre ton IP publique voir sur un site comme checkip.dyndns.org…

c’est pour connaitre mon IP privée.
démarrer executer cmd ip config ne marche pas (la fenetre ne s’ouvre pas)

Slt,

Il y a deux notions a conaître :
adresse IP public (adresse ip attribué par ton FAI, elle est unique et on ne peut pas la changer. c’est un peu ta “plaque d’immatriculation” sur internet.)
adresse IP privée (adresse ip que tu possede sur ton reseau privé (defini soit par l’utilisateur ou par DHCP))

Dans ton cas, tu ne peut que changer l’IP privée !! (elle est souvent sous la forme 192.168.1.2…).
pour la conaître
panneau de config > connection reseau > double clic sur ton reseau > onglet “support”

pour la modifier :
panneau de config > connection reseau > clic droit sur ta connection et “propriété” > protocole TCP/IP

Honnetement , je ne pense pas que ça va changer grand chose , as tu fait un contrôle antivirus ?
Antivirus (antivir)
Mbam

Doit y avoir un problème car tu dis :

démarrer" “exécuter” “ipconfig” , la petite fenêtre noire qui devrait s’ouvrir ne s’ouvre qu’un millième de seconde

et

démarrer executer cmd ip config ne marche pas (la fenetre ne s’ouvre pas)

Fait une capture d’écran pour voir ou est le problème puis poste ta capture sur imageshack.us…
ceci dit comme le signale beneflo ca ne va pas résoudre le vrai problème évoqué .

Menu démarrer => exécuter et tu tapes “cmd” et tu valides
Dans la fenêtre noire qui s’affiche avec un “C:…” (fenêtre de commande) tu tapes “ipconfig” puis entrée,
et tu regardes à la ligne “Adresse IP . . . . . . . :”
Edité le 21/01/2009 à 11:06

hello, je réveil ce post, car j’ai exactement le même prob et comme souvent le post n’ est pas fini…:frowning:
que fait on après avoir executé le dernier post svp
mon adresse ip indique : 169.254.37.163
Alors que le dial (impossible) avec live box est 168 192 1 X Ca ne semble pas correspondre
HELP SVP…
Autoconfig ip 169.254.37.163
masq 255.255.O X
Passerelle 169.254.XX.XXX
Puis je et est ce utile de noter ici tous les n° complets ?
Jé cris de mon autre pc port) en panne de clavier aveec clav visuel, et c est galère mais lui capte sur même réseau sans prob avec l’autre depuis longtemps,
pr av merci!!!

hola,

essaie déjà de doner les adresses ip de facon correct avec les chiffres dans le bon ordre

ta box te donne une ip en 192.168.1.X (normalement le X ici vaut 1). Et non 168.192.1.X ce n’est pas la meme chose.

si l’adresse ip de ta carte reseau ne te donne pas une adresse en 192.168.1.Y tu n’aura pas acces au reseau.

en reglage manuel

tu definie dans cet ordre dans les parametres tcp/ip de ton gestionnaire de connection

IP : 192.168.1.5 (5 est un exemple)
MASQUE : 255.255.0.0
PASSERELLE 192.168.1.1 (1 c’est ton routeur (ta box donc)
DNS : 192.168.1.1
le second dns tu peux laisser vide

et tu valide

voila maintenant tu a le reseau, si t en wifi il te reste a rentrer ta clé wep ou les autres process de protection lié à ta box bref la t’a un service client si la doc de la box est pas suffisante.

cordialement
pocket


[quote="midnnight"]

Jé cris de mon autre pc port) en panne de clavier aveec clav visuel, et c est galère mais lui capte sur même réseau sans prob avec l’autre depuis longtemps,
pr av merci!!!
[/quote]

je viens de repondre dans le noir sur un mini pc de 10", c’est pas pratique mais j’essaie de pas ecrire en sms

bonne nuit

Salut,

Vous etait en train d’explique comment aller sur l’onglet CMD, mais personne n’a pas demander quelle OS il utilise, alors que je vous signale que sur les OS recent (vista, 7) executer ne se trouve plus dans l’onglet “demarrer”, donc si farfellia n’est pas un as de l’informatique, comment voulez vous que ca fonction?