Renouveler Norton sécurity ou changer J

Je posséde Norton sécurity depuis 1 ans, que j’ai mis à jour à la version 2007. Je dois le renouveler. J’hésite car le démarrage de mon PC est trés long surtout avec la version 2007. Peut-on réduire le temps de démarrage ? Je peux également changer de logiciel, quel logiciel (antivirus+firewall+antispam) est équivalent ?
Merci d’avance pour votre aide.

:hello: KIS (Kaspersky Internet Security ) :super: mais attention a bien desinstaller Norton avant de changer de systeme :wink:

:hello:

Voir le topic bientot officiel de juju251 sur les Anti-Virus.

Ma compagne a aussi Norton Internet Security, c’est normal, elles sont faciles à convaincre si on leur dit que cela protège leur petit portable chéri. Aussi, NIS bouffe au moins 70 Mo de RAM à lui tout seul, alors quand le portable n’a que 256 Mo de RAM et tourne sou WinXP, imaginez comme çà rame. On a rajouté 512 Mo, le portant ainsi à 764 Mo ce qui lui permet de tourner plus confortablement. Cependant, en tant qu’utilisateur, j’en ai marre de recevoir ces avertissements et ses notifications à la con me demandant de sauvegarder ou de backuper des fichiers de protéger des informations genre mot de passe… Trucs qui ne servent à rien puisque lorsque l’on fait appel à ses systèmes de restauration ou de récupération, ils font défaut, p^lante ou ne restaurent pas ce qu’ils devraient sauvegarder. Quant à la protection antivirus, il y a pleins de virus que Norton Antivirus ne détectent pas, détectent mais ne corrigent pas. J’ai eu le cas sur le portable d’une amie, où une alerte de propagation virulente de NIS, faisait que NIS bloquait l’accès complet à internet, s’empechant ainsi lui meme de s’actualiser. Or il me demandait d’accéder à internet pour se mettre à jour et d’irradiquer cette alerte de propagation due à un troyen. Donc absurde. J’ai du désinstaller NIS, installer AVG free, le laisser scanner. Il n’a rien détecter et le PC marche très bien.
Donc: NIS est un bug à part entière. Efficacité = 0
C’est contraproductif puisqu’il n’est pas rare que l’internet ne marche plus. Et çà surconsomme les ressources du PC. Je pense que les solutions gratuites sont très satisfaisantes: kerio personnal firewall et AVG free, que l’on trouve dans la rubrique téléchargement de clubic.
Donc, la licence officielle et payée ne sera pas renouvelée: on reçoit les rappels de renouvellement d’ici 30jours. A titre personnel, je n’utilise plus de Norton depuis 4-5 ans, même pas en version crackée: je préfère les solutions gratuites, ce pour des raisons d’efficacité, non d’honneteté.