Renouvelement?

sa me revien a 305.62€ sa va…
mais est-ce que ctte config est bien pour les jeux video…et est-ce que sa sera deja carrement mieux que ma config?
++

Pour l’alim une bonne alim de 400W environ fera l’affaire genre ça[/url] ou [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00029153.html]ça


[quote="stunter64"] sa me revien a 305.62€ sa va... mais est-ce que ctte config est bien pour les jeux video...et est-ce que sa sera deja carrement mieux que ma config? ++ [/quote] :oui: Ca n'aura rien à voir :D

Oui, ça sera nettement mieux que la tienne actuelle, et tu sentiras un grand bond en avant :d
Tu devrais être tranquille pour quelques temps :wink: … y compris pour les jeux (ne demande pas non plus des perfs de malade, mais tu pourras jouer à des titres que tu ne pensais même pas lancer avec ta 9600, et tu redécouvriras les autres avec des options plus exigeantes :super:)

édit : pour 13€ de plus, tu peux peut-être passer au E2160 :wink: … à toi de voir :jap:
Edité le 26/07/2007 à 11:34

E2160?c’est quoi?lol
dsl je suis pas très calé en info
merci de m’expliquer
++

c’est un processeur :slight_smile:

au fait tu parles d’acheter des pièces détachées, mais est-ce que tu sais comment les monter…?

ben je ne sais pas mais mon cousin s’y coné assez bien en informatique enfin tout son pc c’est lui qui ce l’est monter de A a Z donc…xD
et le processeur E2160 sera mieux que celui que vous m’avez conseiller un peu plus haut qu’est-ce qu’il a de mieux?
++

pour les jeux video j’avait entendu dire que les processeur AMD sont mieux qu’en pensez vous?
++

salut,
pour le processeur, tu y gagnerais 200 Mhz de plus (1.6 pour le E2140 et 1.8 pour le E2160, alors pour 13 €, à toi de voir :neutre: ) et peut-être un meilleur potentiel initial à l’overclocking (si tu l’envisages plus tard)
Pour le montage, demande lui avant :d , qu’il soit au courant aussi :ane: … sinon, c’est pas bien compliqué en fait, les tutos sur clubic et les clubiciens sont là :o … en prenant son temps, pas de soucis :wink: … mais si tu peux te faire guider par la présence de ton cousin, n’hésite pas :wink: mais mets les mains dedans, ça rend fier à l’allumage :love:


[quote="stunter64"] pour les jeux video j'avait entendu dire que les processeur AMD sont mieux qu'en pensez vous? ++ [/quote] c'était plus "flagrant" à la sortie des Athlon 64, depuis l'arrivée des Core 2 Duo, ça s'est plus rééquilibré :oui: ... donc pas de souci à te faire de ce côté là (d'autant que suivant les tests, un E2160 est donné à peu près équivalent à un X2 4400+ de chez AMD) :jap:

Dans le temps oui :ane:
Maintenant c’est plutôt l’inverse :wink:

ok et la par exemple pour avoir un processeur meilleur il faut que je rajoute 13€
et n’y aurait-il pas la meme chose a faire pour cg et cm?
++

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up!

uuppp!

j’ai une question, pour une config jeux video la carte mere n’est pas super important comparait au proc et a la cg?
j’ai pensais a sa mais je ne c’est si c’est bien ou pas:
processeur: www.materiel.net… [je voudrais savoir quelle est la frequence du processeur?comme il a 2coeurs]

carte mere: www.ldlc.com… [toutes les cg sont compatible sur cette cm?]

CG:http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/28610-NX8600GT_T2D256EZ.html.
je ne c’est pas si c’est composants sont bien pour les jeux video,mais bon sa vous donne aussi le budget que je peut mettre pour chaque composant.
carte mere: environ 80€pas plus(on m’a dit que pour les jeux ce n’étaient pas très important)
carte graphique: 160€maxi
processeur 115-120€
++

dis donc ton budget augmente de 100 euros par semaine toi…

attends 3 semaines et tu pourras te payer un PC de brute :slight_smile:

Sinon pour la carte graphique je ne prendrais pas celle-là, à moins de rechercher le silence à tout prix. Elle est DirectX 10 mais est moins puissante et plus chère que celle que je te conseillais. Et des 8600 GT “classiques” ça se trouve à une centaine d’euros, ça me ferait mal de mettre 150 euros pour une 8600 GT perso.

Sinon la carte mère est peut-être pas mal mais sache que c’est une micro ATX (format plus réduit et un peu moins d’extensions possibles).

après, si tu ne branches pas un max de disques durs ou de barrettes de ram dessus c’est pas un problème, mais vaut mieux le savoir.

ouè pour le budget je sais mais je risque de me faire cette config a noel donc mon budget augmente :slight_smile:
sinon proposez moi vos config enfin d’autre config je vous ait donné mon budget/piece.
++

pfiou, d’ici noël y’aura de nouveaux modèles, les prix auront baissé…

choisir maintenant une config pour noël ne rime pas à grand chose.

+1

non mais pour avoir une idée a combien sa me reviendré pour une bonne config et pour voir un peu les composan et tout et en apprendre :slight_smile:
++

Bin une idée tu en as, on t’en a donné une…

Si tu veux avoir d’autres configs, regarde un peu les sujets postés ces dernières semaines, presque un sujet sur 2 sur cette section du forum c’est du style “que pensez-vous de cette config” ou “quelle config pour XXX euros”.

ben oui mais les composants j’y coné rien donc je sais pas si c’est bien pour les jeux.
++