Renouvelement?

Bonjour,
mon pc doit avoir environ 1ans et demi,et avec le temps je me demandé si quelque changements de piece serait mieux ou dumoins serait utile?
sachant que mon utilisation et tout ce qui films,photo,musique…jeux(en ce moment c’est cs),allez sur le web…

ma config actuelle:

proccesseur:AMDsempron 3100+(1800MHz)
carte mere:MSI K8TM-ILSR (MS-6741)
carte graphique:Sapphire Radeon 9600XT(256mo)
Disque Dur:
-maxtor (200GO,IDE)
-maxtor (160GO,SATA)

P.S:Si vous vouler d’autre informations dites le moi, ces informations me sont données par EVEREST home edition.
++

Eventuellement la CG (hélas en AGP :/), quoique l’ensemble est homogène, quitte à changer autant changer CM+proc+RAM+CG et passer sur du C2D par ex. mais il faut avoir le budget ainsi que le besoin, tu as des problèmes de perf avec ton PC?
Edité le 23/07/2007 à 16:12

D’accord avec mon voisin du dessus.

Sinon, tu peux upgrader la CG avec une X1950 Pro en AGP et booster ta ram à 2 Go. Mias bon, je préfère le remplacement de tot l’ensemble…

TA carte mère n’accepte apparemment pas les AMD athlon X2. tu peux éventuellement remplacer ton Sempron par un Athlon 64, mais ça devient apparemment rarissime (un seul modèle proposé par le comparateur Clubic, le 64 3200+ à 69€).

Tu peux éventuellement rajouter de la mémoire (quoique tu ne nous dis pas combien tu en as actuellement) mais malheureusement la DDR est devenue bien plus chère que la DDR2…

Et la carte graphique pourrait aussi être changée, effectivement.

Mais il faut avouer que la carte mère pose un peu problème pour une mise à jour (un peu vieillote). Ce serait peut-être pas plus mal d’économiser un petit peu et de changer carte mère + processeur + mémoire, et par la suite carte graphique aussi (plus de choix en PCI Express, donc avec une carte mère récente).

j’ai actuellement 512mo de RAM
mais la RAM j’ai deja prévu de rajouter une barette de 1go.
proccesseur et cartemere je crain que sa ne soit pas dans mon budget
mais d’après vous lequel serait le plus urgent a changer entre procc,cm et cg?
++

Tu ne peux pas changer le proc sans changer de CM, ta config est trop vieille, du coup il ne reste que la CG que tu peux changer :neutre:
Tu as quel budget?

Si tu changes la cm,c’est dans l’optique d’un nouveau proc,non?
Avec une bonne cg qui s’appuiera le plus gros du boulot dans la plupart des jeux,tu ne devrais pas être dramatiquement limité par le proc

Ah…Gryllaid
Edité le 23/07/2007 à 18:24

oui voila ce qui m’embete c’est que si je change la cm je suis oligé de changer le procc et reciproquement…
donc je pensais changer la cg mais pour les jeux est-ce que sa serait utile ou la mienne suffit?
laquelle me conseillerey vous?


une petite question hs:
je viens de commander ce casque sur internet pour les jeux en reseau:
le senheiser pc 151:
www.materiel.net…
dites moi si j’ai fait un bon choix?
++
Edité le 23/07/2007 à 18:39

En AGP actuellement les X1950 sont ce qui se fait de mieux, sinon pour un peu moins cher et moins perf il y a la 7600GT qui doit être plus perf que la tienne je pense.

Ca dépend de ce que tu entends pas “les jeux”… Si c’est pour jouer à Stalker j’y crois pas trop…

Dans un sens je trouve ta config’ vieille, mais relativement homogène… ce serait dommage de mettre une super carte graphique avec un Sempron…

Sérieusement tu peux te prendre du bon matos pour un prix mini; carte mère entrée de gamme + 1 go de ram environ 90 euros

processeur athlon X2 environ 60 euros

carte graphique “pas mal” genre 7600 GT (tu peux même trouver mieux) une petite centaine d’euros, disons que tu peux descendre à 80 euros pour rester sur une carte potable

les disques durs tu peux les garder tranquille

selon moi ça te fait une config nettement meilleure que l’actuelle pour environ 200-250 euros, mais il faut voir quel est le budget que tu peux mettre…
Edité le 23/07/2007 à 19:09

et en metant sa vous pensez que sa serait meilleur au niveau des perfs que celle ke j’ai actuellement?
et est-ce que le fait d’avoir une config"homogene" ameliore les perfs ?si,non?que seal apporte-il?
++
et pour mon casque/micro vous en pensez quoi?
Edité le 23/07/2007 à 19:02

l’intérêt d’une config homogène est que tu utilise chaque composant au maximum, si tu mets une CG trop performante tu améliorera les perfs c’est certain mais pas autant que si tout le reste était au même niveau :neutre: (bref c’est un peu un gachis de perfs :D).
Avec une 7600GT ça devrait encore aller car elle n’est pas super puissante, juste un très bon milieu de gamme, mais je ne sais pas ce qu’elle vaut face à la 9600XT (mais quand même 2 générations d’écart :wink: )
Edité le 23/07/2007 à 19:06

d’autre avis pour des bonnes config a petit prix?
++

Je ne connais pas ce modèle précisement,mais Sennheiser a une excellente réputation dans le domaine des casques audio :wink:
J’ai un excellent HD 580 depuis + de 10 ans (250 Euros,il est vrai,mais c’est justifié par la qualité)

les gens pourront probablement te conseiller, mais il faudrait que tu nous donnes à peu près le prix que tu es prêt à mettre.

Mais bon dis-toi que si tu rajoutes des pièces à ce PC c’est quasiment de la perte.

Une carte graphique AGP tu ne pourras pas la mettre dans un autre PC si tu en changes dans un moment puisque les cartes mères AGP disparaissent.

Pareil pour de la mémoire DDR, et il faut aussi voir que 1 Go de DDR2 coûte le même prix que 512 mo de DDR en ce moment…

Sinon pour le casque micro aucune idée je n’y connais pas gd chose.

ben je vois ce que tu veut dire mais sa va revenir plus cher d’acheter un autre pc que d’acheter d’autres pieces,non?
puis un pc assez performant il en faut pour combien environ?
++

dans ton cas, changer la totale (alim + CG + proc + CM + RAM) ça peut aller de 400-500 euros à + de 700 euros :neutre:

pour mon cas sa reviendré a combien de changer CM+procc(un truc assez bien mais pas non plus le top du top…)
++

j’ai environ 250-300€peut-etre pour un duo CM+PROCC,
la carte graphique viendra un peu plus tard et je pense que j’y metrais dans les 150-180€
avec ce budget quelle config me conseillez,vous?

[une barette de ram de 1go est prévu mais comment savoir quel est le modele de ram que je possede?
est-ce que ces barette de memoire la s’adapteront sur ma nouvelle CM?]
++

difficile à faire à cause de ta mémoire en DDR et de ta CG en AGP. Seul ASRock fait ce genre de CM, mais changer CM+proc sans changer de CG ne t’apportera pas grand chose je pense (enfin à part pour des appli gourmandes genre encodage vidéo). Mieux vaut ne changer que la CG si tu ne veux pas tout changer. :neutre:
Edité le 24/07/2007 à 15:39