Renoncer à XP ?

voilà, j’ai fait monter une petite config:
AMD Sempron 2200
256 Mo de ram
dd 40 Go
WinXP
pare feu: ZA
Antivirus: Kaspersky

C’est un ordi qui sert uniquement pour Word (même pas Excel) et pour surfer sur internet (et faire des achats en ligne éventuellement).
C’est ma mère qui s’en sert et elle a du mal à se faire à WinXP. Elle préfère de loin Win 98 voire 95 sur lequelle elle a travaillé il y a qqs années.
J’ai les CD de Win98 et je pense donc mettre celui-ci à la place de XP, mais j’ai des inquiétudes quant à la sécurité.

Le navigateur est Firefox, mais IE6 sp2 n’a pas été désinstallé pour les sites qi l’utilisent exclusivement.

Peut-on encore utiliser Win98 sans danger aujourd’hui ou est-ce vraiment dépassé. D’ailleurs IE6 Sp2 est-il compatible avec Win98 ?

Merci d’avance

Salut,

En fait ce que tu peux faire, c’est changer l’apparence de Win XP en Win 98.

Pour ce faire, il faut que tu fasses clic-droit sur ton Bureau --> “Propriétés” – > Onglet “Apparence” --> “Fenêtres et Boutons” Choisir “Style Windows Classique”.

Voilà, j’espère que cela suffira à satisfaire ta maman.

Bonne journée

Je serais toi je laisserai XP.
En revanche, si ta mère est dérangée par la présentation “visuelle” de XP, tu peux le transformer simplement en visuel 98.
Pour le menu démarrer fait un clic droit sur le menu, puis dans les propriétés fait “menu démarrer classique”.
Pour le reste de XP, fait un clic droit sur le bureau, puis propriétés pour aller dans “propriétés de l’afichage”, puis va dans l’onglet “apparence” et selectionne dans le menu “fenetres et boutons” windows classique.
Avec ca ton XP redevient un bon vieux 98…

J’ai été dérangé par le nouveau look de XP au début, et j’avais tout remis comme avant. Mais à l’usage, la présentation XP est pratique.
Cela reste une ukltime solution : dire a ta maman qu’elle s’y fasse.

Effectivement, je n’ai pas pensé à ça. Bon plan. Ca m’évitera de faire une réinstallation fastidieuse pcq en fait les CD que j’ai sont ceux de Win95+ mise à jour à Win98 SE.
je l’ai testé, ça devrait lui rappeler le “temps d’antan” et lui plaire.
Merci

+1, pour gagner en perf et ne pas perdre les habitudes visuelle
au niveau sécurité XP est quand meme un peu mieux que 98
ce serait domage d’y renoncer