Renommer un fichier .exe peut-il engendrer un problème?

Bonjour,
je m’explique: j’ai une vaste collection de logiciels et de patchs en tous genres, comportant encore leur identifiant de téléchargement. Je désirerais les renommer pour les organiser et faire plus « propre » (changer leur nom, pas leur extension, soyons d’accord):D. Mais parmi ces fichiers, certains (les patches du jeu « The Witcher » par exemple) semblent devoir être renommés pour fonctionner correctement.

Ma question est donc: puis-je renommer librement tous mes .exe (en grande majorité des fichiers de patch) sans risque de dysfonctionnement de leur part (excepté les patches cités naturellement)? Ou leur nom influe-t-il implicitement sur leur fonctionnement?

Je suis sous Windows XP.
C’est peut-être une question idiote, mais je préfère prendre mes précautions.

C’est une question aussi importante, la réponse pourrait beaucoup m’aider.
Merci d’avance.:smiley:
Edité le 20/07/2010 à 14:09

Si ce sont des fichiers executables telechargés séparemment: aucun soucis tu peux y mettre le nom que tu veux (si tu veux t’en convaincre regarde les telechargement depuis la logitech Clubic: le fichiers est systématiquement et automatiquement renommé par le serveur et diffère à chaque session de téléchargement)

Par contre si ce sont des fichiers qui viennent dans un même « package » alors ça peut poser soucis dans la mesure où l’un peut être amené à faire appel à un autre et donc ne retrouvera pas celui-ci en cas de renommage.

Bien sur on ne parle là que des fichiers telechargés en vu d’installation sur le PC, pas d’executables déjà installés ou en foncitonnement.
Edité le 20/07/2010 à 16:57

Ah! C’est donc ça. Effectivement, les fichiers de patch de « The Witcher » se nécessitent l’un l’autre pour être entièrement fonctionnels. En somme, ils représentent un « grand » .exe, en plusieurs parties.

Évidemment, ce sont des fichiers à installer, et non pas des processus ou autres programmes déjà présents auparavant.^ ^)

Merci pour cette réponse claire.:slight_smile: