Bonjour,
je m’explique: j’ai une vaste collection de logiciels et de patchs en tous genres, comportant encore leur identifiant de téléchargement. Je désirerais les renommer pour les organiser et faire plus “propre” (changer leur nom, pas leur extension, soyons d’accord):D. Mais parmi ces fichiers, certains (les patches du jeu “The Witcher” par exemple) semblent devoir être renommés pour fonctionner correctement.
Ma question est donc: puis-je renommer librement tous mes .exe (en grande majorité des fichiers de patch) sans risque de dysfonctionnement de leur part (excepté les patches cités naturellement)? Ou leur nom influe-t-il implicitement sur leur fonctionnement?
Je suis sous Windows XP.
C’est peut-être une question idiote, mais je préfère prendre mes précautions.
C’est une question aussi importante, la réponse pourrait beaucoup m’aider.
Merci d’avance.
Edité le 20/07/2010 à 14:09
Si ce sont des fichiers executables telechargés séparemment: aucun soucis tu peux y mettre le nom que tu veux (si tu veux t’en convaincre regarde les telechargement depuis la logitech Clubic: le fichiers est systématiquement et automatiquement renommé par le serveur et diffère à chaque session de téléchargement)
Par contre si ce sont des fichiers qui viennent dans un même “package” alors ça peut poser soucis dans la mesure où l’un peut être amené à faire appel à un autre et donc ne retrouvera pas celui-ci en cas de renommage.
Bien sur on ne parle là que des fichiers telechargés en vu d’installation sur le PC, pas d’executables déjà installés ou en foncitonnement.
Edité le 20/07/2010 à 16:57
Ah! C’est donc ça. Effectivement, les fichiers de patch de “The Witcher” se nécessitent l’un l’autre pour être entièrement fonctionnels. En somme, ils représentent un “grand” .exe, en plusieurs parties.
Évidemment, ce sont des fichiers à installer, et non pas des processus ou autres programmes déjà présents auparavant.^ ^)
Merci pour cette réponse claire.