Renommer un fichier BCK

Bonsoir à tous les Clubiciens, :jap:

Mon problème est le suivant :

Mon nouveau tél portable est un NEC 500i. Lorsque je veux sauvegarder les photos prises par celui-ci sur mon PC, il me les sauvegarde en fichier BCK (backup sans doute…).

Dès lors, impossible de lire ce fichier sauvegardé et impossible de le renommer ou même simplement d’extraire les photos au format JPG… :??:

Qui a déjà eu ce problème ???

Je précise que j’ai deux OS (multiboot Win 98SE + XP PRO) et que j’ai installé tous les softwares fournis sur chacun de ces deux OS, et qu’ils fonctionnent parfaitement.

Le format de fichier .BCK correspond à des fichiers Hackman Backup File ou VMS backup.

MAIS (oui, il y a un mais ! ), ça peut être aussi un virus récupéré sur ton biglophone, hélas :
[b]Bck[/bck]/BotMail.C est un cheval de Troie de type backdoor qui agit en tant que serveur proxy, autorisant le téléchargement et l’exécution de fichiers, l’exécution de commandes et la mise à jour de ce malware. Pour y parvenir, il ouvre un port de communication sur l’ordinateur affecté. Afin de mener à bien ses actions, il modifie un grand nombre de clés du registre Windows pour s’assurer de son exécution à chaque démarrage du système. Ce code malicieux ne peut pas se propager par ses propres moyens. Il est transporté par certains vers, dont SDBot.

J’espère que ce n’est pas ce dernier cas …

Merci Palou,

En fait, je suis plutôt confiant, car je ne me suis jamais connecté sur internet avec le tél et personne ne m’a envoyé quoi que ce soit…

Où puis-je récupérer le moyen de lire les programmes dont tu me parles ?

C’est une bonne question, et je te remercie de l’avoir posée :super:

…je ne sais pas !!!