Renommer mes photos directement sur Android

Bonjour est-il possible de renommer une photo lorsque je prends une photo avec mon téléphone Android ?

Je suis sur Android 10 et 5

Merci

Oui c’est possible via l’application files.
Après ça n’est pas possible par défaut il faut le faire manuellement.

oui je vais chercher mes photos à partir de l’application files mais je ne trouve pas de possibilité de faire ça, est-ce que tu pourras me montrer,
ensuite je ne comprends pas ce que tu veux dire par il n’est pas possible de le faire relativement

Dans l’appli files de Google tu vas dans images et tu y trouvera normalement les photos du téléphone.
Tu sélectionne ta photo.
Ensuite tu vas en haut à droite sur les trois petits points du menu et tu verras l’option renommer.

Quand je disais que ce n’était pas possible de le faire relativement c’est pour indiquer qu’il n’y a pas d’option pour renommer les photos par défaut quand on les prend.

oui je viens de retourner dans files pour voir toutes mes photos , je sélectionne la photo et j’appuie sur les trois petits points et aujourd’hui je vois bien qu’il y a l’option renommée alors que lorsque je l’avais fait il y a quelques jours je ne me souviens plus avoir vu cette option