Renommer mes musiques

J’ai des soucis avec mon PC qui ne me permet pas de renseigner les informations relatives aux musiques… Le problème semble simple au départ mais en utilisant mon PC portable ces infos peuvent être renseignées en sachant que ce sont à l’origine les mêmes morceaux de musique… Si quelqu’un s’y connait un peu ,pourrait-il m’aider ? Merci d’avance
PS : mon système d’exploitation est le XP pro (5.1.2600) avec le SP2

Tu utilises quel logiciel pour “tager” tes morceaux ?

je renseigne mes musiques par le biais des propriétées de ces dernières ,je n’utilise aucun logiciel…

Bonjour,
Tu peux passer par un logiciel spécifique comme MP3Tag, qui permet en plus de s’ intégrer au shell explorer.

Sinon essaie cette commande
Menu Démarrer > Exécuter>
regsvr32 shmedia.dll
Edité le 09/12/2007 à 20:27

Easytag est très bien aussi pour renommer en fonction des tags (et aussi pour les remplir et autres…)
Sinon, pour le shell Windows, tu peux aussi voir avex Audioshell
Edité le 09/12/2007 à 23:40

Merci à tous et surtout à Ange pour sa manipulation ,je suis plutôt vieille école donc l’éxécution de la commande a été la solution requise…Merci encore !!!

De rien :jap:
Une remarque : il se peut que la commande ait été désactivé auparavant suite à un problème(ex: affichage de miniatures vidéos bloquant l’explorateur).
Si cela arrive, désactiver le service avec la commande regsvr32 /u shmedia.dll , résoudre le problème de codecs vidéos (si c’est un codec pack, le désinstaller proprement et opter pour des filtres plus légers) puis réactiver le service.
Edité le 11/12/2007 à 07:20