Renommer fichier majuscule/minuscule

Bonjour à tous !

(J’éspère être dans la bonne catégorie pour poster cette question)

Alors voila, j’ai entrepris de réorganiser ma bibliothèque MP3, j’ai pris le taureau par les cornes, et j’ai renomer en masse (tagscanner) tous mes fichiers sous cette forme :

N°piste - Artiste - Nom de chanson

Il me reste cependant un soucis, le nom de la chanson n’est pas uniforme d’un fichier à l’autre au niveau de l’écriture, je m’explique, voici les différentes forme que peuvent prendre mes nom de chanson :

nom de chanson
Nom De Chanson
Nom de chanson
Nom de Chanson

Bref rien de dramatique, mais j’aimerais pouvoir égaliser toutes les majuscules et minuscule sur le meme modèle, alors je cherche un logiciel capable de me faire ca assez simplement mais je n’en connais aucun.

Une idée ? (autre que de tout faire à la main, fichier par fichier)

Lupas rename super logiciel de renommage en masse dispo sur cluclu je m’en sert pour gérer mes bibli audoi video et même pour le taf.
pour ton probleme tu ouvre ton dossier musique (dans lupas rename) tu selectionne tout tu coche la case minuscule et c’est parti.
Edité le 15/12/2009 à 19:25

Cool merci !

En regardant pour Lupas rename, je suis tombé sur “the renamer” aussi. Intéressant sur le papier il faut que je test ca.

Dans l’idéal je voudrais que tout soit renomé avec la première lettre de chaque mot (ou lettre isolée) en majuscule et tout le reste en minuscule. Je verrais si c’est possible.

.
Edité le 16/07/2012 à 15:40

J’ai testé “the rename” hier, pas mal, mais on doit pouvoir faire mieux. Je regarderais lupas et les autres de la sélection cluclu plus tard.

merci