Renommer en série des clés du Registre

bonjour

Est-ce que vous connaissez un logiciel capable de renommer des clés du Registre en série sur des critères particuliers ??
Je voudrais déplacer mon dossier C:/Program Files vers D:/Program files après modification du registre pour 3 raisons:
-C: =1 GO d’espace disque, 20 Mo de libres (je peux plus rien installer)
-D: = volume monté en Raid avec 35 GO libres
-Impossible d’agrandir C: car partition créée lorsque le disque était de base (impossible a agrandir même en tant que volume dynamique et impossibilité de revenir a un disque de base: un volume raid D: )
Edité le 12/07/2007 à 11:14

Une solution consiste à laisser en place, (sur le C:\Program Files) ce qui s’y trouve, et d’installer les nouveaux logiciel sur le D:
C’est pas vraiment la réponse que tu cherche, mais qui sait…

Il a raison Nostradamus, tu crées un répertoire D:\Program files et quand tu installes une nouvelle appli, tu n’as ka changer la lettre de lecteur:neutre:.

Même si tu réussissais à renommer tes clés de refistre, il y a plein d’autres programmes qui font font référence au répertoire d’installation (pas forcément en clair) et qui ne fonctionneront plus.

Le mieux c’est la solution de Nostradamus. Tu crées un second Program Files sur ton disque D: et tu désinstalles/réinstalles un max de programmes.de C: vers D:
C’est la config que j’ai sur mon micro (un petit disque C: avec windows, office, et quelques irréductibles qui refusent de fonctionner si pas dans C:\Program Files), et le reete dans D:\Program Files.

Bon solution alternative: je renomme toutes les clés du registre contenant “C:\pro” en “D:\pro” (et pas c:\program files, car il y a des clés qui s’appellent c:\progra~1) et les références de désinstallation se trouvant sous formes de clés dans le registre, je pourrai toujours désinstaller, je l’ai déjà fait une fois, et en fait j’aimerais pouvoir recommencer sans à le faire à la main.


Et pour forcer un programme à s'installer dans D:\Program Files, il suffit de modifier [B]une[/B] REG_SZ du registre: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion et modifier ProgramFilesDir : de C:\Program Files à D:\Program Files
Merci quand même :jap::jap:

Pour forcer un programme à s’installer dans d:\etc, à l’installation, tu choisis le répertoire de destination.

Tu n’as pas à topucher à la base de registre.

Des fois, on peut pas, ou faut faire une installation avancée, j’ai pas envie, la au moins, je suis tranquille.
Les modifs et le reboot sont faits et tout marche bien.


Et j'ai fini de renommer toutes les clés du registre.