Renommer dossiers utilisateurs ?

Bonjour,
J’aimerais savoir s’il était possible de renommer les dossiers utilisateurs dans vista. Je parle des dossiers images, musiques, etc … qui n’apparaissent en français que dans l’explorer, mais en anglais partout ailleurs : pictures, music, etc …

Et sinon, est-ce que quelqu’un saurait comment renommer un raccourcis dans stackdocklet, utilisé avec RocketDock ?

Merci d’avance

Pour les dossiers “documents”, “musiques” etc il te suffit de changer l’emplacement en le mettant sur le dossier de ton choix (créer un dossier “musique” puis pointer l’emplacement de “ma musique” vers se dossier). En validant la modification il fera la copie et ton dossier aura le nom que tu veux.

Renommer directement le dossier n’est bien sur pas un bonne idée :wink:
Edité le 16/11/2009 à 14:31

En effet … par contre, je ne voulais pas de dossier en plus, alors j’ai déplacé le contenu dans de nouveaux dossiers, que j’ai appelés “musique” et “images”, j’ai fait les manip’ pour que ces nouveaux dossiers soient considérés comme les dossiers “musique” et “images” par défaut, avec les desktop.ini : pcland.easyforum.fr…

Seul problème : chez moi ça ne marche pas :confused:

Bah la manip là c’est si tu ne fais pas les choses correctement dès le debut.

Pour “deplacer” un dossier type “Mes images” il suffit de faire clic droi dessus -> propriété -> emplacement -> déplacer. Valider en repondant “Oui” et voilà il fera tout correctement.