Forum Clubic

Renommer disque dur avec windows

Tout d’abord mersi si vous repondez a ma question et desolé si ça a deja été aborder quelque part mais j’ai pas trouver de fonction recherche.
Voila, je vient de changer de HDD (pour un Maxtor Diamond10 300g en sata2 ), et j’ai donc reinstallée Xp dessus, mon probleme c’est qu’a la fin de l’installe, mon HDD ne porte pas pour nom C: mais I: car apparament les disques amovibles (lecteurs de carte ce sont installer sur C:, D: …)
Ma question est de savoir comment je peut faire pour renommer mon disque avec la bonne lettre (C:)
Mersi d’avance.

PS: Certain me diront que sa ne fait rien qu’il soit installer sur une autre lettre mais pour certain logiciel c’est relou

partition magic va etre ton ami :super:

Oui, mon WinXP est installé sur le disque e: aucun probleme. :neutre:

Les fichiers de boot (boot.ini et les autres) sont eux sur la partition c:.)

Oui, tu peux installer XP sur n’importe quel lecteur et ça ne gène en rien son fonctionnement :wink:

Pour davesqual, il est impossible (du moins difficile et déconseillé) de changer la lettre du lecteur où est installé Windows (les autres aucun problème). Donc, soit tu continues comme ça, soit tu réinstalles en prenant la précaution de débrancher tes lecteurs amovibles avant.

Amitiés
Janus

:oui: +1

Changer la lettre de la partition système est risqué ! :o

ça ne l’empêche en rien de fonctionner correctement ainsi :wink:

Si tu veux vraiment avoir la lettre C: pour ta partition système, le mieux serait en effet de recommencer …

On appelle pas vraiment cette opération "renommer" ! :smiley:

La partition de boot sera toujours C et une partition primaire. On peut installer Windows sur une autre partition, même une partition logique.

Par contre c’est presque impossible de changer la lettre de la partition système. De plus, si tu as déjà installé quelques programmes, ça va les “traumatiser”.

Ok mersi, probleme resolu, j’ai formater et tout est bon maintenant, mersi quand même. :wink:

J’aime bien le “quand même” ! On prend la peine de lui répondre et de lui donner des conseils et on a l’impression de l’em***der !
Sinon, merci c’est avec un c.

Désolé si mon merSi quand même a été mal interpreté, mais c juste que j’ai que je savait des le debut que en formatant sa marcherai, c’est juste que je voulait savoir si y’avait une autre solution, donc merci quand même d’avoir cherché a resoudre mon blem. Fallait pas l’interpreé autrement :wink:

Dans ce cas, pourquoi avoir demander de l’aide?

Et puis formater pour ça, c’est un peu bete non :??: :ane:

Je plussoie :jap:

http://membres.lycos.fr/clucluriic/gifs/lawamgratgrat.gif[/img] il prend la peine de dire merci, ce qui n’est pas toujours le cas, et vous le lui reprocher … à cause du " quand même " [img]http://membres.lycos.fr/clucluriic/gifs/myllow.gif

Perso, je vois pas ce qu’il y a de mal, il demande conseil avant de reformater pour remettre de l’ordre sur son système … :neutre:

Surtout qu’on avait pas de réponse … c’est plus de problèmes de qu’autres choses que de changer la lettre du disque système.

Il nous remercie et fait un feed-back, j’aimerais qu’ils soient tous comme lui ! :wink:

C’est vrai :slight_smile:

Mais il a formaté :paf:

Oui, c’est vrai, j’étais énervé :ane: