Renommer des postes en reseau

bonjour, Je souhaiterai renommer des postes en reseau, qui sont déclaré dans active Directory.
quand j’essais il me dit que ce poste existe déja.
merci
Message edité le 13/12/2007 à 12:19

tu change le non en faisant clic droit sur le poste de travail, propriété, onglet “non de l’ordinateur”, modifier et tuchange son nom

je ne vois pas où est le problème

ou alors il faut supprimer le PC dans l’AD et le recréer

Ok merci je vais essayer

Sur les domaine NT4, il faut le faire avec un compte administrateur local. Le serveur te demandera de t’identifier avec un compte administrateur du domaine par la suite.
Je pense que ça doit être pareil avec un AD.

Sinon, il faut faire (toujours avec NT4), une double manip : d’abord sortir du domaine, puis en reentrer avec le nouveau nom de machine.

Bonjour,

Pour un pc qui se situe dans un active directory sur windows 2000 ou ulterieur, je te conseil de faire un reset account sur l’ancien nom de pc dans ton active directory.
Puis, une fois le reset account fait, tu te met sur ton poste à renomer (en TSE ça fonctionne aussi si le pc n’est pas physiquement présent).
Clic droit sur le poste de travail > ID réseaux > Cet ordinateur fait partis d’un réseaux d’entreprise > Mon entreprise utilise un domaine > Saisie un nom d’utilisateur possèdant les droit d’intégration > Choisi le nouveau nom de ton pc sur le domaine ainsi que le domaine de ce dernier > Valide.

Une fois le pc redémarré, ce dernier se retrouvera dans l’OU “computer” de ton AD.

Attention toutefois, un reset account enlève les droits de la machine dans l’AD tant qu’elle n’est pas réintégré.

Cello/

sur NT4 tu peux très bien changer de nom sans sortir du domaine maiss le problème c’est que si tu fais ça NT4 conserve l’entrée dans son “annuaire” donc tu ne pourras plus réutiliser ce nom pour rejoindre le domaine car il te dira qu’il existe déjà.
Donc il vaut mieux comme tu le dis sortir dabord du domaine et après changer de nom et réintégrer le domaine

Merci pour vos reponse