Renommer des dossiers spéciaux

voilà, mon dossier musique s’appelle music, et mon bureau s’appelle Desktop. Savez-vous comment on peut les renommer musique et bureau ?

Salut,

faire un ctrl+clik sur l’objet en question : bureau ou music, et choisir renommer le “dossier”

c’est aussi simple que ça :smiley:

ce n’est pas possible pour le Desktop ^^
Je ne veux pas que le nom réel (sur le disque dur) change, uniquement le nom qui est affiché dans le finder.

Quelquepart dans le Finder y’a une option pour franciser les noms de dossier…mais je ne sais plus où elle se trouve. Je te dirais ça quand je serai rentré.

Je retrouvé : Finder -> Préférences -> Avancé

Décocher "Afficher toutes les entensions"

C’est une hérésie totale (si Microsoft avait fait la même chose; on en rigolerait encore :confused: ): quand l’affichage des extensions est activé, le nom des dossiers spéciaux s’affiche ne anglais.

nan, ça ne marche pas :frowning:
faut dire que mon dossier desktop je l’avais supprimé par erreur (je sais pas comment j’ai fait, normalement c’est pas possible :??:slight_smile: je pense qu’il faudrait jouer avec les fichier .Localized, mais e n’en sais pas plus :frowning:

merci quand même de ta réponse :slight_smile:

bon, j’ai résolu le problème à la très bourrin : j’ai effacé le dossier desktop (après avoir sauvegardé les fichiers, hein ;)) et j’ai rebooté, ça a recréé le dossier avec ce qu’il faut, idem pour le dossier musique.

Par contre, j’ai créé un dossier Pictures sur un disque externe, puis j’ai fait un
touch Volumes/DisqueExterne/Pictures/.localized

et maintenant dans le finder, ça affiche Images :super: je pense que j’aurais pu appliquer la même méthode pour le desktop %)
par contre, pas moyen de récupérer la jolie icône du dossier images d’origine (même copiant le .DS_store d’origine :/)

Tu ne peux pas faire un copier coller de l’icone ? (via Pomme-i)

oui, c’est ce que j’ai fait, maintenant je vais essayer de faire en sorte qu’elles apparaissent également sous windows :slight_smile: