Renommer,déplacer le dossier utilisateurs de windows

Bonjour a tous , voila je vous explique mon petit soucis : Mon dossier utilisateur se nommait Giu-z . J’ai renommé tous mes comptes ( mail , login de sites, noms d’utilisateur sur les ordis ) en Giuse.exe , question de faciliter pour avoir le meme partout . Le probleme est que j’ai cherché plusieurs fois sur google apres une methode qui permetrait de renommer le dossier utilisateurs et meme de le deplacer ( dans le second disque dur de stockage de preference ) mais je n’y arrive pas , quelqu’un aurait une solution pour moi ? je vous remercie d’avance

Bonjour, pas possible de déplacer le dossier utilisateur, par contre les dossiers à l’intérieur si.
Pour les dossiers (par exemples mes images) clic droit et propriété ensuite emplacement et déplacer.Il faut bien entendu
avoir crée un dossier sur le nouvel emplacement avant.
Je te déconseilles de nommer un compte en .exe je pense que Windows va te l’interdire, les .exe peuvent être une source de virus.
Donc le mieux c’est de faite un nouveau compte avec comme nom Giuse et après de supprimer l’ancien (et bien entendu de sauvegarder les dossiers perso avant de supprimer.
Edité le 07/06/2010 à 09:28

Bon là il y a 2 choses:

Renommer le dossier user suite à un changement de nom de compte, déplacer le dossier user sur une autre partition.

  1. Bien que cela soit purement cosmétique et n’apporte pas grand chose à l’usage, le moyen le plus simple pour “renommer” un dossier User est de créer un utilisateur avec le nom souhaité (ainsi Windows va créer le dossier en question) puis de copier le contenu du précédent dossier dans le nouveau, et enfin de supprimer l’ancien utilisateur.
    C’est la méthode la plus simple qui existe à ma connaissance. Car renommer purement et simplement le dossier user est assez complexe en soit.

  2. Déplacer le dossier user est possible mais très compliqué et risqué à faire. Ce n’est pas une manipulation que je conseillerai, loin de là. Car cela touche aux profondeurs du système avec moults clés de registre à modifier. Cela peut fiche en l’air pas mal de programmes installés, si ce n’est le système en lui-même. Et c’est d’autant plus risqué que si jamais le disque o la partition de destination ne sont plus accessibles pour une raison ou une autre le système ne sera plus en mesure de fonctionner… du tout !
    Il vaut mieux laisser le dossier user à sa place et déplacer les données (et uniquement les données) sur une autre partition ou disque. Cela se fait facilement pour quasiment tous les dossiers de données utilisateurs: documents, musique, photos videos, favoris,… et même Desktop (bureau). C’est bien plus efficace et pertinent à terme que de s’enquiquiner a déplacer tous les dossier Users.

Ok ben je faire comme ca merci jack et le poilu lol :slight_smile: