Rennouvellement Hardware. Quoi prendre ?

Bonjour,

Voilà je recherches quelques infos pour renouveler quelques partie de mon pc qui commence à me gêner pour certains jeux comme wow à cause de chute d’ips et de freeze régulier.
J’ai un budget de 400€ mais je n’y connais pas grand chose.

Configuration actuelle :

  • Carte mère Asustec Benicia 1.01 - Socket 775
  • Windows Seven x64 Édition intégrale
  • 1 DD interne.
  • Intel® Corde™ 2 Duo CPU 2.20Ghz
  • 4 Go de ram DDR2
  • Nvidia Geforce 8500 GT : Résolution 1680 x 1050 - 512 Mb - 128 bit Pci x16
  • Directx 11

J’ai des vu sur une carte NVIDIA GeForce GTX 460 - 1024 Mo GDDR5 - PCI-Express 2.0 : correspond-elle à wow pour du raid 25 ?
Je compte aussi changer mon CPU, à moins qu’il suffise pour ne pas brider la carte graphique que je cite au dessus.
si non, je penses devoir changer la carte mère pour les Socket 1156, mais là cela voudra dire que je change de ram pour de la DDR3,
voir pour un autre CPU, et une alimentation, donc quel modèle choisir ? car je m’y perd un peu :@
Est-ce que rajouter un DD pour y mettre l’OS ou le jeux en question pour résoudre un soucis de performance d’ips ?

Combien cela devrais me coûter environ ? t’en qu’a faire autant garder des sous de côté lol

Je vous remercie d’avance pour votre lecture et vos réponses
A bientôt.
Edité le 12/09/2010 à 14:47

à 400 euro tu ne peux pas vraiment te refaire une config complète pour jouer, surtout si tu veux mettre une tel carte graphique :neutre:

Je peux mettre max 500€ si je dois passer par là.
Ce que je recherche c’est une stabilité en terme d’ips et enlever ces freezes en raid 25, 10 et même les donjons :stuck_out_tongue:
même si prendre un modèle en dessous de cette carte graphique ne me dérange pas.

C’est un PC de marque ? Si oui tu ne peux même pas O/c le proco…

Et tu ne peux pas réutiliser l’OS sur ton nouveau PC donc rachat obligatoire de Win7 ce qui te ramène a 400€ grand max pour un PC qui je suppose devra être monté vu que tu ne t’y connais pas beaucoup, c’est mort.

Je pense qu’il est préférable de plutôt t’orienter sur une MàJ HD5750 + Corsair CX400 qui t’apportera un bon gain pour moins de 200€.
De plus ce sont des éléments que tu pourras reprendre si tu changes ta config’ dans quelques mois.

Après il reste une solution mais qui peut être un peu handicapante pour toi: revendre celui-ci en espérant en tirer 200€, ce qui te fera 700€ pour ta nouvelle config’ et là, c’est jouable.
Edité le 12/09/2010 à 04:26

d’après ce que j’ai pu voir avec la référence de la carte mère, c’est un HP

je rajouterais un boitier, l’histoire d’avoir un meilleur flux d’air et d’être certain que la carte graphique entre dedans :paf:

+1 mais bon, à 200 il a intérêt de trouvé un bon pigeon

Ouep un HP pavillon. Perso l’OS je peux le réutiliser, je l’ai même sur Dvd, mais j’ai W7 de côté aussi.
c’est vrai que 200€ sa va être dur, surtt sur un le web…
Mais le processeur n’a pas un rôle important à jouer sur les ips ?
Hum le boitier d’origine me semble adequat, il reste pas mal de place. Arpès oui pourquoi pas. Niveau montage, j’y touche un peu mais je ne suis pas un pro
Edité le 12/09/2010 à 04:54

oui et non, sa dépend jusqu’à certain point. Dans le haut de gamme, la différence est très minime (assez que ce n’est pas visible) dans les hautes résolution

Ton proco c’est un E4500 non ?

Si oui il devrait a peu près tenir une HD5750.
Ce qui est surtout limitant sur ta config’, c’est cette modeste 8500GT qui ne pèse vraiment pas lourd en jeu.

Après c’est sur que changer par un proco plus costaud serait le must, mais va dire ça a ton porte monnaie :icon_biggrin:

Et puis comme je t’ai dis, tu peux rouler comme ça, puis réutiliser la HD5750 et la CX400 sur ta future config’ quand tu auras un peu plus sous (sur Pixmania tu devrais t’en tirer a moins de 160€).

Ouep proco E4500.
La CG ne me causai pas de soucis avant, je joue depuis plus d’un an avec wow
qui ne demande pas grand chose même si tout à fond en raid pompe pas mal faut l’avouer :lol:
Aucuns soucis côté ips ni freezes, mais peut être que le fait d’être passé sous
Seven affect les perfs bref…

Je vais voir pour cette carte graphique et cette alim, mais après prk pas changer le boitier avec une alim fournis dedans.

Comme dans RDC - Boitier + alim fournis, sa pourrais valoir le coup surtout pour une prochaine config plus puissante nn ?
Edité le 12/09/2010 à 05:31

Nan, boitier pas terrible et alim’ de m****, a fuir a tout prix, a moins que tu ne veuilles cramer ta config’.
Edité le 12/09/2010 à 05:28

Admettons ce Boitier simple + la carte graphique + l’alim
Là il y a moyen de lui rendre une “petite” beauté :p. J’ai vu sur un des posts du fofo qu’il était conseillé ce genre de boitier, t’en qu’a faire.
Edité le 12/09/2010 à 05:43

pas si mal, il y aurait lui qui est sorti récemment

www.materiel.net…

ah ouais j’aime bien le ventilo devant, en plus d’un prix abordable cool.
Notamment pour la marque de la carte graphique, Saphiron fonctionne bien ?

sapphire, club 3D, XFX c’est bon

merci en tout cas pour toutes ces infos ! je vais voir en semaine pour la commander.
Je viendrais sur le fofo pour donner ce que ça donne :o)

Tu commande quoi en alim ?

la corsair CX400, d’ailleurs là je me pose la question pour un HDD, un sur Pixmania m’intérresse mais l’interface Serial Ata/300 cela veut dire que c’est compatible pour les deux ?

Cest en sata ,aucun prob de compatibilité , orienet toi plutot vers un caviar black les seagate bof …

les seagates sont pas si mal

et moins cher surtout ^^