Renforcer mot de passe windows

Bonjour,

pour expliquer succintement mon “problème”: j’ai deux fréres (ahah…) et mon ordinateur se trouve dans le séjour chez moi (donc en gros quand je suis pas là, tout le monde peut faire mumuse avec, a contrarion des autres pc qui sont dasn les chambres)…

Vu la mentalité de mes frére j’ai décider de créer des session (avec mot de passe), puis de mettre mon ordinateur en veille quand je le quitte (de cette façon quand il sort de veille il arrive sur l’écran pour choisir sa session).

Mais mes frères étant mes frère, hie l’un deux à essayer d’utiliser mon ordinateur, bien sur il c’est heurter à la barrière du mot de passe… mais…

Retord comme ils sont ils doivent deja chercher une façon d’acceder à windows sans le mot de passe…

Si vous avez un moyen de “renforcer” ce mot de passe ou autre… :’(

Ps.: pour ceux qui m’ont lu jusqu’au bout, merci, et je tenais à dire que je ne demande pas comment cracker un mot de passe, mais juste à renforcer mon mot de passe … :o

Certe, c’est une solution :whistle:

Donc si j’ai bien lu ta réponse, il est très difficile/impossible de cracker le mot de passe de session de windows ?

Salut,
C’est “assez facile” de démarrer Windows sans mot de passe.
Pour renforcer la sécurité de ton PC, mets directement un mot de passe au nieveau du bios. Là, sans le mot de passe, le PC ne pourra pas être démarré. Bon, il existe aussi des moyens pour faire sauter le mot de passe bios (je sais, je l’ai déjà fait) mais bon, aucune sécurité n’est valable à 100%.
Amitiés
Janus

A moins d’être un hacker, la protection par mot de passe de Windows suffit.
Le mot de passe du BIOS est aussi un autre solution radicale (contournable aussi).

non ça doit etre tres facile puisque je suppose que c’est un pc acheter en magasin et souvent ils ne mettent pas de mot de passe administrateur donc on passe en mode sans échec et ils auront juste a le charger c’est super simple donc pour éviter ça met toi en mode sans échec et met un mot de passe administrateur de toute façon si il veulent vraiment le faire ils y arriveront regarde sur ce site
cordialement

Mais ce lien là, on ne le donne pas sur clubic ! :paf:

Oui, il faut mettre un mot de passe administrateur ! :smiley:

Quel est le niveau de tes frères ?
Je suppose que s’ils étaient bons, ils ne feraient pas de cxxneries ! [:yeoh]

non non justement, c’est un pc que j’ai monter moi même et le compte administrateur je lui ai mis un mot de passe… (donc en mode sans-échecs il faut quand même rentrer le mot de passe)

Et mes fréres ont leurs propres pc, donc pas de comptes sur le pc, mais comme je le laisse souvent allumer (donc aussi quand je ne suis pas là) j’ai mis le retour sous la page du choix des sessions après la mise en veille…

Mais vu que mes frères sont… disons… bétes (l’apanage des frères) juste par défis ils me feront ch**** à trouver tout les moyens possibles et imaginable pour passer ce mot de passe…

oupssss désolé je savais pas je vais l’enlever

et bien alors tu n’as rien a craindre ils vont pouvoir chercher un petit bout de temps mais c’est vrai que de mettre un mot de passe pour le bios c’est déja bien

Un mot de passe dans le BIOS n’est d’aucune utilité sur un PC déjà allumé ! :smiley:

oui mais si elle l’éteint de de temp en temp c’est toujours mieux…

J’attendu parler de, mais pas compris le quoi, qu’on pouvais trouver des petits programs qu’on peut mettre sur diskette et ca permets de passer outre des mots de passes Admins, etc.

J’ai vu une page qui raconté pleine de choses sur comment modifier des mots de passes et comptes utilisateurs lors de mes recherches recentes pour mon problem perso, (voir forum windows xp/comptes utilisateurs inutilisable).

Un frère, un vrai, saurai faire suer sa soeur assez facilement s’il se debrouille avec un pc…mais est ce qu’il se promenera avec un cabel d’alimentation et cable pour l’ecran? Ou vraiment vraiment vreaiment, mettez votre ecran dans un placard, sous clé…etc… lol

Y a pas des systemes physique, style un cadenas sur le clavier…Mais ca attiras peut etre d’avantage leur envie de te faire suer…

Bonne courage

Tum

Ofh, ils ont trouver une autre technique: redémarrez l’ordinateur (comme il peuvent pas acceder au bureau, hop, un coup de reset).

Je pense que je vais mettre mon uc et les multies prises en cage ^^

Disc durd dans un rack…