Renew IP (probleme)

Salut tout le monde :clap:

Bon je vous expose mon probleme.
Je suis chez Free, degroupage partiel, derriere un routeur (j’ai la freebox v4 + wifi).
Je pense que vous connaissez les commandes DOS qui permettent de renouveller l’ip :

type -----> ipconfig /flushdns <---Enter
type -----> ipconfig /release <---Enter
type -----> ipconfig /renew <---Enter
type -----> exit <--------Enter

MAIS, comme j’ai activé la fonction routeur de ma freebox, ces commandes ne marchent pas…

Comment pourrais-je renouveller mon IP ??
Merci d’avance :slight_smile:

pour avoir l’aide de DOS sur par exemple ipconfig faut taper ipconfig /?
si sa marche pas c’est parce que ton ip doit etre fixe :neutre:

EDIT: j’ai fait ipconfig/renew chez moi et la console m’indique q’une erreur s’est produite, mais c’est a cause de la live-box je pense. :neutre:

Merci mais la tu ne m’avance pas trop :sarcastic:
J’ai deja fait ipconfig /? et je ne voit pas d’autre commande qui pourrait m’interresser…

Donc si quelqu’un a une solution? Merci :clap:

Salut,
Ces commandes agissent au niveau de ta carte réseau, donc sur ton réseau interne. Tu peux ainsi demander une nouvelle adresse IP à ton serveur DHCP si tu en as un sur ton réseau interne (routeur ?) mais cela reste coté privé. Cela n’agit pas coté internet (derrière le routeur).
Amitiés
Janus

Heu merci pour les explications mais il me faudrait en faite la meme ip mais “remise a 0”. Il faudrait que ca soit public et non privé !
En gros, les meme effets d’une commande “ipconfig /renew” mais agissant sur le routeur…
:??:

l’ip coté wan est fourni par le fai , je vois mal comment tu pourrais remettre celle la a 0 mdrr

Plus clairement, j’ai du mal à te suivre.
Dans un réseau comme le tiens tu as :

L’internet —>ton modem—>ton routeur—>tes postes

Ton routeur dispose de deux ip : une public qui lui a été attribué par dhcp par ton FAI et une privé qui lui permet de distribuer toutes ces données à tes postes de ton réseau local privé.

Ton ipconfig /release et /renew ne va fonctionner que sur ton réseau local, il va juste liberer la carte réseau de son ip et refaire une demande d’attribution d’ip au serveur DHCP auquel il dépend (si il y en à un )

Tu ne pourra jamais faire cette manip du coté public de ton routeur…

La seule manière de changer d’ip publique et de déconnecter ton modem et de le reconnecter (si tu n’a pas d’ip fixe) et encore… très souvent le fai te redonne la même ip si cette dernière n’a pas été attribuée le temps de ta déco

Tu veux dire quoi, là ?

au fait c’est legal ces logiciels qui te changent ton ip ???

Bon ok jv dévoiler tout…
Sur un site de telechargement, la gestion pour telecharger ce fait grace a l’ip principal (je pense que c’est celle du routeur), en tout cas ce n’est pas celle que je vois quand je fais Ip config ! Bref la rumeur dit que si on execute les commandes DOS (renew, release, etc…) On peut telecharger sans limite…
Mais chez moi sa ne marche pas ! Quans je fais “ipconfig /renew” j’ai le droit a ce message :

Aucun operation ne peut etre effectué sur Reseau local lorsque son media est deconnecté.

Merci de m’aider :neutre:

Quel logiciel ?
Quelle IP ?

Déjà qui dit site internet dit ip publique donc rien a voir avec le réseau privé…

Oui en effet certains sites limite le téléchargement en fonction des ip, mais le seul moyen est de changer d’ip publique

ce qui est impossible en ip fixe et ce qui peut se faire en se deconnectant si tu as une ip dynamique, en esperant qu’il ne reprenne pas la même

Entre nous comment veux tu que le site connaisse ton ip privé ??? :ouch: la seule chose qu’il a sur toi c’est ton ip publique : celle fournie par ton FAI

Je sais pas quel logiciel,
Les deux IP???
Moi j’ai wanadoo et plusieur ip.
celle qu’affiche certain site web qui commence par 83(dynamique je crois)
celle que je trouve par ipconfig qui commence par 198

Ton adresse IP en 83.xxx.xxx.xxx c’est ton adresse publique, l’adresse que tu as sur internet. Cette adresse t’est donnée par ton FAI et tu ne peux pas la changer. Elle peut être fixe (tu as toujours la même) ou dynamique (elle peut changer à chaque reconnexion et toutes les 24 heures, parfois elle reste fixe pendant plusieurs jours).

Ton adresse IP en 192.168.xxx.xxx c’est ton adresse privée, l’adresse que tu as sur ton réseau local. Cette adresse, c’est soit toi qui la rentre en dur dans la config de ta carte réseau, soit ton serveur DHCP qui te la donne s’il y a un serveur DHCP sur ton réseau local.

Amitiés
Janus

Bonjour,

Si je comprend bien le message d’erreur (voir plus haut) le problème viens de ce que ta carte réseau n’est pas connectée correctement …