Rendu Vidéo Flou ... besoin d'aide

Bonjour,

après avoir fini mon montage photos/vidéos, je le converti avec le programme pocketdivxencoder (pour le reduire) et ensuite le mettre sur youtube ou dailymotion, et là sur les 2 sites ma vidéo est FLOU, pas partout mais la moitié des photos (les vidéos sont très bien) on de grosses taches flous le 3/4 du temps qu’elles défilent…

cela m’est déjà arrivé pour un montage fait en avril, mais je m’étais pas trop posée de question surtout que c’était sur peu de photos, mais les autres montages sont très bien, et quand je visionne sur mon ordinateur le montage enregistrer tout va bien !

Où est le problème ? comment faire pour y remédier ?

Je vous remercie pour votre aide.

Salut,

Je pense être le mieux placé pour répondre à tes interrogations puisque je me suis posé les mêmes questions. Dailymotion et Youtube étant des gros poissons du partage de vidéo en ligne on est en droit d’attendre un service irréprochable pour nous satisfaire.

Le problème que tu rencontre est normal dans le sens où lorsque tu poste (UPLOAD) une vidéo sur un de ces deux sites, le serveur, lorsqu’il converti ton fichier, bride la qualité de l’image. Ainsi, une vidéo qui était nette sur ton PC sera forcement flou sur ces deux portails.

Regarde la vidéo que j’ai posté il n’y a pas longtemps, sur mon PC elle est d’une qualité HD en résolution 1024x768, et sur ces trois grands sites, elle est bridée.

DailyMotion : www.dailymotion.com…
YouTube : www.youtube.com…
Google Video : video.google.fr…

Le seul moyen d’avoir une vidéo dans la même qualité que sur ton PC en local, c’est d’obtenir le statut MotionMaker ou Official User sous DailyMotion. A partir de là, tu aura la possibilité, il me semble, d’avoir ta vidéo dans sa qualité originale.

Autre solution, deux sites que j’utilise même si c’est pas pour autant que la qualité est meilleure :

GameTrailer : www.gametrailers.com…
MegaVideo : www.megavideo.com…

Voila, ta le résultat que ça peut donner et les raisons du problème que tu rencontre. A part obtenir ce fameux statut sur Dailymotion et uploder ta vidéo sur un autre site, tu n’a pas vraiment d’autre choix. Ou alors tu achète ton propre serveur, tu créer ton site, et tu réalise une vidéothèque personnel. (blague à part).

Bonne chance ! :slight_smile:

Merci pour ta réponse !

mais quand je parle de flou je parle de grosse tache irrégulière qui rende mon montage illisible (les photos ne ressemble plus à rien) et ce n’est partout, c’est surtout au début mais rarement à la fin de ce montage…

je viens de mettre mon montage sur movie maker (l’autre programme c’est showbiz) et avant même de le convertir ou le mettre sur le net il est flou :frowning: alors là je comprend plus rien… ça fait 3 fois que je le fait ce montage …