Rendu d'image avec la seule prise VGA de le Acer x233Hb 23" FullHD

Je souhaite acheter un écran essentiellement pour jouer.

Je souhaite savoir si la seule prise VGA que propose le Acer x233Hb 23" fullHD pourrait être un frein aux qualités ou performances graphique(par rapport a un modèle équivalent doté d’une prise DVI)

Si oui, sur les grandes résolution uniquement ?

J’hésite entre 3modèles

-Acer x233HB 23" -5ms -40 000:1 -300cd -1920x1080 -VGA 142€

-Acer H223HQ Abmid 21.5" -2ms -20 000:1 -300cd -1920x1080 -VGA DVI HDMI 170€

Samsung 2343Nw 23" -5ms -20 000:1 -300cd -2048x1152 -VGA DVI 170€

Une préférence pour les modèle 23"

Config
2.33Ghz dual core
2Go de ram
HD 4870

Merci !

Si tu l’as pas encore fais tu peux regarder sur “les numériques”, c’est leur taf ils testent du matériel toute la journée.
Ils ont des tests d’écran en pagaille, ceux qui t’interressent y sont peut-être.

Déjà la prise VGA ne change rien à la qualité d’image délivrée ou aux performances, elle oblige juste à régler la phase de son écran et/ou à le calibrer.
Après sur les acractéritiques des écrans que tu présentes :
Déjà oublies, selon moi, la résolution de psycopathe de 2048*1152 … aucun intérêt sauf pour de al très grosse bureautique ou de la retouche photo poussée et c’est suicidaire pour le jeu, déjà ta amchine sera limite sur du full HD alros si tu monte en réso ça va être la foire aux réglagles et à la baisse de résolution et c’est quand même nettement mieux de jouer en réso native.
Ensuite le choix entre les deux écrans Acer se fera suivant que tu privilégie le constrate / la variété des couleurs ou la réactivité de l’écran … en gros je te conseille le premeir si tu supporte bien la rémanence, tu gagneras “normalement vu que je n’ai aps vu les tests de ces deux écrans spécifiquement” en qualité de couleur et en angle de vision. Si tu ne supportes pas la rémanence etq ue tu veux un écran super réactif opte plutôt pour le second qui rend cette donnée persque invisible.

En 1920x1080 il peut y avoir une légère dégradation de l’image, les pixels étant légèrement moins nets qu’en DVI ou en HDMI. Cela dit ça reste très correct et si ton budget est vraiment limité alors vas-y :wink: (l’avantage de la connectique DVI/HDMI est aussi de pouvoir y brancher autre chose qu’un PC comme une console HD, un lecteur BluRay, un décodeur TNT HD…)
Edité le 01/04/2009 à 23:26

Merci de vos réponse je ne pense pas avoir besoin de branché autre chose qu’un pc sur cette écran (pour le moment)

J’ai chercher sur les numérique et il n’y malheureusement pas les test des écran cité…

Mon écran actuel est (un IBM thinkvision) doit etre aux alentour des 15ms, je me dit donc que 5ms c’est pas si mal que ca

J’ai vue un Acer x 233HbD avec entré DVI avec les meme caractéristique a la fnac j’irais voir demain pour me renseigner

Hésitez pas si vous avez des conseil

Merci encore !!

Ok bonjours, first en LCD , une écran LCD prend juste du numérique, si tu prend seulement VGA, il y a un petit convertiseur à l’intérieur de l’écran qui converti le signal vga en dvi, donc pour internet ou des chosse que sa sa change rien, mais pour les jeux , c des millisecond de delay perdu, en plus sur tas 4870 il y a pas de sorti VGA, donc ils y aurait du convertiseur, un brancher sur tas cg et une dans lordi donc deux fois plus,

je te conseille d’attendre un spécial sur Samsung 2343Nw 23" -5ms -20 000:1 -300cd -2048x1152 -VGA DVI 170€ ou de regarder dautre chosse comme LG qui on 2 ms et 10 000:1 se qui est très bon et qui son moin cher, moi s’est sa j’ai et puis s’est super bo en DVI

si s^'est pour jouer mieu vos aucun convertiseur pour mon de delay :S

Merci de faire une effort d’écriture jul251 :jap:

En sortie de CG même si c’est du DVI, il s’agit de DVI-I qui contient déjà les signaux VGA, donc pas de conversion, juste un adaptateur qui change la forme du connecteur. Pour l’écran tous les LCD étaient VGA avant (comme le mien d’ailleurs), jamais vu de problèmes de latence :neutre: (ceci dit il y a bien une conversion analogique/numérique en interne, c’est vrai :jap:)