Rendu 3dsmax avec ma config

Bonsoir je me decide finalement a vous appeler a l’aide …

Voila je me suis lancer dans un projet pour un PPE et j’ai preparer une video sur 3ds ma 2010 ,
seulement le rendu est long…

12h pour un rendu moyen de 10 secondes avec 4 pauvres objets et une lumière omni

Je tiens a preciser que mon proc est a 3.8 100% sable et ne depasse pas les 45°

-Comment améliorer la vitesse de rendu sans perdre en qualité ou du moins de facon négligeable ??
-Comment soliciter la carte graphique plutot que mon cpu ?

voici un appercu du rendu recherché :
[Photo supprimée] je precise , rendu en 1080p , tout en moyen , et je peux envoyer le fichier .3ds …

quel est la config du pc?

amd phenom II x4 965 a 3.8
2*2go ddr3 1600 cas 9 (1go en ramdisk)
ssd pour le systeme et 3ds
dd 1.3 To
et une gtx470 gainward golden sample
haf 912+
corsair tx650
watercooling h50 en push n pull
et … …c’est tout il me semble.

a oui , windows 7 64bit
Edité le 11/02/2011 à 20:30

Je peux utiliser ma carte graphique pour effectuer le rendu ??
rappelle : 3ds max 2010 et mental ray

Un rendu 3D c’est très long :neutre:

carte graph innutilisable ? cuda physics …
dommage tout cette puissance innexploité :frowning:
quel temps perdu.
sinon j’ai changer ma lumier omni , pour un spot , le rendu est different mais pas mal , puis sourtout le temps de rendu est beaucoup moindre , je verrer ce que ca donne en resultat final demain apres-midi

merci a vous !

" et si vous avez quelques conseils a me donner n’hesitez pas je suis prenneur"

+1 avec Kyosho le rendu 3D est très long. Ce n’est pas étonnant.
Regarde juste cette vidéo ainsi que le temps pour en faire le rendu: www.youtube.com… (une centaine de jours…)

10sec à 24 fps=240 frames à calculer quand même :wink:

Sinon il y a d’autres moteurs de rendu autre que MentalRay qui eux utilisent le GPU. Il y a Octane Render par exemple (démo disponible).


[quote="makeuu"] carte graph innutilisable ? cuda physics .. dommage tout cette puissance innexploité :( quel temps perdu. sinon j'ai changer ma lumier omni , pour un spot , le rendu est different mais pas mal , puis sourtout le temps de rendu est beaucoup moindre , je verrer ce que ca donne en resultat final demain apres-midi

merci a vous !

" et si vous avez quelques conseils a me donner n’hesitez pas je suis prenneur"
[/quote]
PhysX n’est pas un système pour faire des calculs hein :wink:
CUDA est une API développée par nvidia pour exécuter des calculs généraux. Faut-il encore que le programme utilise cette API.

www.comptoir-hardware.com…
sinon passer ta config amd --> Intel la tu gagneras de precieuses heures je pense.

amd aussi bon que intel en jeu mais e 3d il nest pas adapte

C’est à dire changer de nouveau de config pour un proco à 300€, ainsi qu’une CM, surtout que si c’est sur du SB ce n’est pas avant avril…
De toute façon changer de matos pour juste un projet… A la limite sinon une fois l’animation terminée exécuter le rendu sur plusieurs PC. 12h ce n’est pas énorme, il suffit de laisser tourner la nuit :stuck_out_tongue:

le seul truc que je verrais c’est si tu as d’autre pc, installé 3ds max et avec after burner setupé le ou les autres pc pour te faire une mini farm server

Ou une autre solution, louer un serveur de rendu

merci a vous pour ces réponse , ca m’aide beaucoup , en effet je ne vais pas changer de proc juste pour un rendu , puis je ne connais personne qui a un pc et ki pourrait m’aider a faire le rendu …

Peut etre l’un de vous :slight_smile:
non je vais pas vous embêter avec ca .

Derniere question (pour le momment), avec octane je peu utiliser on gpu si j’ai bien compris ? et le rendu final sera-t-il aussi bon qu’avec mental ray ? et plus rapide ?