Voilà le soucis, je dispose: - d’un iso de Ubuntu,
-un ordinateur sans os (on va l’appelle l’ordinateur A) ,
-un autre ordinateur sur vista ( on va l’appelle l’ordinateur B),
Je souhaiterai donc l’installer l’iso sur l’ordinateur A, mais le problème c’est que je ne dispose pas de CD ou DVD pour faire une installation classique. L’ordinateur est trop vieux pour booter sur clé usb.
Donc j’aimerai savoir si je peux prendre le disque dur de l’ordi A et “graver” ubuntu dessus par l’intermédiaire de l’ordi B
J’ai essayer en formatant le disque dur A en ntfs puis en plaçant les fichiers de l’iso ubuntu mais lorsque j’essaye d’allumer l’ordinateur A avec ça ne fonctionne pas.
Il te faut au minimum que l’ordi A accepte le boot par réseau et configurer le tout pour qu’il charge l’installeur de linux depuis la machine B.
C'est décrit ici pour installer linux depuis un autre linux. La procédure est adaptable à XP. [www.restezconnectes.fr...](http://www.restezconnectes.fr/view/2010/06/02/installation-de-linux-par-boot-reseau-pxe.html)
lithium: c’est toi qui devrait t’abstenir de faire des remarques et enlever la buée de tes lunettes, je ne bois pas de rhum moi quand on lis le mot “et graver” en bon Français cela s’associe à un CD/DVD ou un logiciel.
lithium, v_atekor -> y’a pas moyen de copier l’iso (ou le contenu) sur le dd de A et le triturer d’une certaine facon pour qu’il boot direct sur la procedure d’install ? Je crois avoir deja vu ca qq part mais j’en suis pas sur.
theodu60 -> sinon comme dit v_atekor, faut passer par un boot reseau si ta machine le permet :neutre: Avec un serveur tftp sur b, ca devrait le faire.
[quote="Compte supprimé"]
lithium: c'est toi qui devrait t'abstenir de faire des remarques et enlever la buée de tes lunettes, je ne bois pas de rhum moi :) quand on lis le mot [b]"et graver"[/b] en bon Français cela s'associe à un CD/DVD ou un logiciel.
[/quote]
Il dit explicitement qu’il n’a pas de graveur et utilise le mot “graver” avec des guillemets indiquant qu’il ne sait pas trop quel autre mot utiliser.
Bref, son message est tres clair.