Rendre silencieux un processeur Athlon XP en socket A

Bonjour à tous,

Dans la quête de performance et de silence sur mon ancien PC, j’ai quasiment atteint mon but.
Reste un élément extrèmement bruyant : le ventilateur du processeur.

Comme le socket A ne se prête pas aux petits derniers de chez Zalman, sauriez-vous vers quelle marque je dois m’orienter ?

Sinon, mon ventilateur peut être régulé apparemment mais je ne sais pas comment l’utiliser. sauriez-vous où je peux trouver un mode d’emploi ?

le si97 avec le noiseblokeur comme le montre santec c est vraiment parfait

La combinaison thermalright SI-97 + Noiseblocker S1 a effectivement l’air top.

Le radiateur se fixe normalement ou est-ce qu’il faut avoir des trous pour le visser dans la carte mère comme les Zalman ?

non il ce fixe normalement

tu peux regarder ici aussi :
http://www.pcsilencieux.com/materiel-section-4-asc.html

Thermalright SLK800 + S2/3, mais je ne suis pas sûr que cela existe encore [:ane_rit].

ou comme moi ventilo box régulé par speedfan
bien et surtout pas cher (mais il ne faut pas O/C sinon on tourne a fond donc plein de bruit :frowning: )

Je viens également de lire le test du radiateur passif sonic tower de thermaltake. Là, c’est la solution ultime.
Mais je n’arrive pas à trouver la liste des cartes mères compatibles.

Sachant que j’ai une vieille MSI K7T266 Pro 2, si quelqu’un a l’info, n’hésitez pas à me la donner.

Si ce n’est pas possible, je me rabattrai sur le SI-97

SI-97 ? :??:

j’connais que le SP-97 personnellement :smiley: :wink:

franchement, prend ca : “Noiseblocker Se2 sur Thermalright SP97” , c’est vraiment le top pour le silence et l’efficacité :wink:

enfin j’suis pas totalement objectif vu que c’est ce que j’ai [:pydon]

un zalman alcu 7000
ou un slk + un se2 92 mmm
ou un silent cooper rev 2, par chere et pas mal

Bon, finalement, après beaucoup de recherches, il semble que la solution fanless ne passe pas sans vis (il n’y a pas de trous sur ma carte mère).

Donc retour au SI-97 (le SP-97 n’existe plus…) + noiseblocker S1. c’est le plus silencieux des noiseblocker et de loin.

Merci à tous.