Rendre silencieux un disque dur

Bonsoir bonsoir,
Comme beaucoup d’entre nous, je suis a la recherche des 0 dba!
Un petit aperçus de ma config: un zalman reserator 1, une tour tsunami, une alimentation seasonic; jusque la je devrais avoir le silence le plus total sauf que…
j’ai 2 disques durs de 300Go, le 1er ayant bientôt 3ans devais être remplacer par le second… malheureusement ce dernier est encore plus bruyant!
Il s’agit d’un western digital pour le plus ancien et d’un seagate pour le plus récent… Je hais seagate!!! c’est pire qu’un marteau piqueur!!!
Bref, je recherche un moyen de le faire taire autre que de lui mettre un coup de masse!!!
J’ai entendu parler de rack insonorisant mais je n’en est trouver nul part… :frowning:
Si vous avez une solution se serais vraiment génial!
J’en peut plus de se bruit! sa donne des migraines!

www.materiel.net…
www.materiel.net…

Cool, merci, par contre au niveau chauffe ça donne quoi?
J’ai déjà une CG passive donc pour la chauffe global de mon UC se serais bof de grimper de 10-15°
J’ai bricoler ma plaque plexi pour y mettre une grille a la place, la chaleur part donc un peut par la mais est-ce qu’avec un rack tel que ceux la je risque pas une surchauffe?

“Rendre silencieux un disque dur”… :icon_biggrin:

Le meilleur moyen, c’est d’éteindre le PC :ane:

Lol oui mais c’est moins pratique pour bosser dessus! lol

:icon_biggrin::jap:

pour le rendre silencieux tu a l’idée de Dj gaby et aussi www.materiel.net…

ou solution tu prend des rondelles de mousse ou autre vendu partout avant du visé le disque dur tu en m’est des deux coté et tu vise

il parle que le disque fais du bruit en lecture/écriture pas qu’il vibre :slight_smile:

Le Seagate c’est un 7200.10?

Sinon tout dépend le bruit que tu percois… le mieux est de le sortir de la tour pour voir si c’est pas simplement les vibrations qui sont transmises a la tour…
Dans ce cas des trucs comme ca peuvent etre éfficaces :
Elastiques

Sinon si c’est vrraiment un grattage des têtes de lectures sur les plateau faut viser ce que t’as consillé DJGaby…

EDIT : Over-Toasted…
Edité le 08/05/2008 à 16:15

même en vibration il fait du bruit pour moi 0 db il y a une solution mettre en externe ou trouvé un bon rack

Oui c’est un Seagate 7200.10
Il fait du bruit de vibration et un va carne pas possible en écriture… Quand j’ai tenter de copier mes données d’un dur a l’autre j’en est eu la migraine!
Donc pour les élastiques ça règle pas le problème du bruit en écriture donc je pense que je vais me pencher sur la solution rack