Rendre silencieux boitier CAVALIER 2

Alors voilà j’ai acheté un boitier Cooler Master CAVALIER 2 pour mettre dans mon salon.
Le problème c’est qu’il n’est pas super silencieux.
Comment le rendre plus silencieux?
J’ai deja commandé ca :
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00020208.html
pour remplacer le ventilateur de base fourni avec mon sempron.

par contre l’alim je ne sais pas si je peux faire qqch???

Ce serait cool de lire les autres topics avant de poster au pif… Enfin je dis ça, je dis rien, hein… :o

ben dis rien alors

je voulais savoir si qqun avait ce boitier et si il avait reussi a baisser le bruit.

Des posts comme ca je m’en passerai volontiers

bon ben je vais aller voir sur un forum competent

a bon entendeur

lardon -> dernier avertissement pour tes remarques comme celles la

Nico -> si tu as un probleme , clique sur l icone pour prevenir les modos

lut ca va.

quelle genre de config as tu avec le cavalier???

c est juste pour enfaire une divx box ou autres???

Alim: Tagan 380W (inaudible]
CPU -> Zalman CNPS 7000A cu avec ventilo en 5V
Ventilo boitier en 5V
CG -> passive /ou/ VGA Silencer

Accésoirement rhéobus Zalman (vrai 5v) ou autre.

ah ben comme quoi ce forum est pas mal quand meme :wink:

c bien pour faire une divxbox(entre autres)
dedans j’ai Sempron 2400+ (+ventilo de base)
l’alim je sais pas(ca doit etre une cooler master mais je trouve nulle part la reference)
y’a 3 ventilos(qui n’ont pas l’air bruyant et qui font etre debranché je pense)
la CG c une radeon 9200SE(il doit pas y avoir de ventilo)

le problème c que je veux pas mettre des milles et des cents quand meme :slight_smile:
l’alim est neuve et ca m’embete de la changer

Bon, oki, j’messssscuze…
Faut gédicoustiser le boitier, remplacer 1 ou 2 ventilos, améliorer la circulation de l’air et le refroidissement, monter les DD sur silent-blocks…
On peut également sous-volter les ventilos et les composants internes (CPU, Chipset, RAM, CG), et utiliser des logiciels de monitoring des ventilos. On peut aussi ralentir les lecteurs CD-ROM et les disques durs… Voilà! :smiley:

Le Gedicoustic ça sert à rien. :sarcastic:

Merci !

Bon alors j’ai recu mon nouveau ventilo et y’a une nette amelioration!
y’a mon rack maintenant qui fait du bruit(en facade en plus) parce qu’il y a un petit ventilo(assez bruyant) et je sais pas comment le couper

radical:coupage des fils:D, non je déconne, si tu parle d’une rack mobile pour disque dur, le ventilo qui refroidi le DD est nécessaire, si il te saoule, ne le coupe pas sinon ton DD risque d’avoir très chaud et un DD c’est fragile.
Le seul moyen c’est de le laisser en dehors de la rack si elle est fermé, mais à ce moment là ta rack ne sert à plus rien.

Petite up pour les posseceurs de ce boitier qui est aussi beau que bruyant d’origine!

Premiere manip, l’attaque de l’alim, avec un dremel, il faut virer la grille du ventilo, mettre un autre ventilo moins bruyant (PAPST, S2 etc…) et le placer à l’exterieur de l’alim, un des ventilos de 60 mm arriere en extraction va gener, deux solutions: le virer (ca en fera un de moins sachant que le ventilo sur l’alim sera aussi en extraction), au passage autant virer le support des ventilos de 60 et n’en remonter qu’un seul sur vis en caoutchouc (moins de vibration), le tout sous potar ou mieux, sous rhéobus et ca devrait calmer quelques ardeurs deja!

Ensuite, remplacer le ventilo d’admission, pareil mise sous potar et essayer d’isoler celui ci par rapport à son support en métal source de vibration avec des fines plaques en caoutchouc.

Et derniere modif, virer le manchon en plastique totalement inutile en haut du botier (voir meme le remplacer par un ventilo en 5v pour l’admission d’air), ce manchon ayant tendance a renvoyer vers l’exterieur les bruits du boitier, mais ne pas l’obstruer, car il amene de l’air frais direct sur le ventilo du processeur et sur celui de l’alim.

Avec toutes ses modifs, ca devrait deja calmer les oreilles et refroidir plus convenablement le boitier !!!