Rendre mon boitier silencieux - Antec TX-1080AMG

:hello:

Voila, je commence à en avoir marre de mon boitier qui me sert de caisse de résonance à chaque accès DD :confused:
J’ai remarqué que les ports ont un léger jour, ce qui expliquerait la propagation des ondes provoquées par le grattage de mes 2 HDD …

J’ai à droite et à gauche qu’on pouvait coller de la “moquette isolation phonique” contre les parois, ou encore mettre des joints tout autour des portes … :neutre:

Mais quelle est la solution vraiment efficace :??: Ce n’est pas que je me plaind du bruit en général (d’ailleurs il est plutot silencieux) mais c’est juste que lorsque je lance un défrag de mon Raptor, l’appartement vibre de tous ces murs :MDR

Sur le CPU j’ai un Zalman 7000B-Cu @ 5V, le NB est passif, la CG possède un VF900Cu @ 5V inaudible (bruit couvert par les DD en général), 3 Noiseblocker S1 dont un au repos, mon alim (LCPower 420W) est silencieuse également, mes DD sont un Raptor 74Go et un Hitachi 7K250 (160Go).

J’ai séparé les 2 DD dans 2 cages séparement, mieux vaudrait-il que je les regroupe dans la même cage et que je vire la deuxième (potentiellement propagatrice de nuisance sonore) ?

Je m’en remet à vous pour m’éclairer quant à la manière de le rendre plus silencieux :slight_smile:

:jap:

la moquette me semble le plus apropriée :neutre:

la moquette peut etre éfficace mais fait gaffe aux temps :jap:

Ne met pas les 2 DD juste a coté car un Raptor ca chauffe :neutre:

J’ai un S1 dans la cage où est le Raptor, il est dans les 25°C en utilisation courante, dans les 35°C (grand max) pendant du FEAR :smiley:

Mon Hitachi lui par contre n’a pas de ventilo, il est plus chaud d’une dizaine de dégré, voire un peu mois (7-8°C en +) …

La moquette accoustique … Je vois que ça aussi, mais il faut tapisser tout le boitier ? Les portes, mais aussi la carcace (derrière la CM ?)

Pour la ventilation, ça chauffe peu donc mes S1 suffisent :slight_smile:

Il faut juste que je trouve de quoi alimenter mon 3ie S1 :paf:
Mais avec 1 seul ventilo par facade je n’ai pas à me plaindre :slight_smile:

Ce que jai fait dans mon boitier; c’est de mettre de la mousse des tapis de gym bleu, tu decoupe tes dimmensions puis tu coles dans ton boitier. J’en ai même mis entre mes deux lecteurs qui font du bruit quand ils tournent. jen ai placé derrière ma carte mere. A la base du boitier et sur les portes.

Ca marche ! le tapis coûte envir 10€ a intersport

Si je découpe mon tapis de gym’ ma copine va mal le prendre :paf:

Sinon l’idée de coller des joints tout autour des portes, personne n’a essayé ? Ca peut-être efficace, non ?
Parce qu’en fait, ce n’est pas qu’il est bruyant mon boitier, c’est juste qu’il vibre un peu trop à mon gout, le reste de ma config étant silencieuse …

A moins de coller le Raptor dans un boitir [:paysan]

Tu fais comme tou voeu

Cay pas un 1088amg par hasard ? v_v

:non:

Antec Performance Plus TX-1080AMG :wink:
Test : http://www.tweaknews.net/reviews/antecplus1080amg/

http://www.antec.com/images/400/PLUS1080AMG.jpg