Rendre les images non accessibles

Bonjour

Comment fait on pour rendre les images d’un site (html) non accessibles ?
C’est à dire qu’elles soient ni téléchargeables (enregistrer sous impossible) ni imprimables …
Merci à tous !

merci de préciser le langage ds le titre de ton sujet :jap:

sinon pour ta question, le javascript te permettra d’annuler le clic-droit mais il suffira d’enregistrer la page web pour récupérer les images. En gros il y aura toujours un moyen de récupérer les photos :neutre:

dans ce cas … peut on alors rendre impossible l’enregistrement de la page en question ?

non, à partir du moment où le navigateur a reçu la page, il peut en faire ce qu’il veut

Y a cependant une solution pour empêcher l’enregistrement et tout le reste: tu publie pas tes pages…

Précisément, à partir du moment où c’est visible ca sera utilisable, c’est l’évidence même… Pour quelle raison voudrait-on empêcher l’impression d’ailleurs ???

le plus vicieux, c le flash, mais la ya toujours la copie d’ecran…

il faut mettre tes image dans un repertoire protegés par un deny from all
ensuite faire un script php qui fait un header avec le type mime correct pour l’image plus un readfile de l’image passé en parametre seulement sous certaine condition (login etc…)

edit : ça protege uniquement de l’aspiration brute pas de la sauvegarde des image

de toute façon tu retrouve tout ce que tu veux dans le cache…

ps : d’ailleur messenger utilise le meme cache que iexplorer…

Bonjour,

Moi, je souhaite justement copier des images sur un site en php où il est impossible de copier une image avec le click droit.
En désactivant le javascript de mon navigateur le click droit est alors disponible et je peux copier l’image mais lorsque j’enregistre celle-ci je me retrouve avec un gif transparent donc un fond et pas l’image que j’ai voulu copier.

Suffit simplement de regarder la source de la page, et de rechercher l’image.

Tout ce qu’ils ont fait c’est mettr l’image en arrière plan d’un tableau ou d’un élément quelconque et mettre un gif transparent comme image classique pour piéger les petits malins…

Inutile pour quelqu’un de décidé, d’autant que la solution la plus simple est absolument imparable, il suffit de réfléchir deux secondes et d’utiliser toutes les touches de son clavier… en particulier une située généralement en haut et à droite.

(sous firefox, suffit de faire Page Info, Media, et là tu as toutes les images ainsi qu’un bouton Save As).

CQFD.

Egalement, mais je savais pas s’il avait FF donc j’ai donné la réponse portable sur tous les navigateur :smiley:

Bien, je vous remercie pour votre aide mais je vais tenter de m’exprimer un peu mieux et d’être plus précis.
Alors tout d’abord, j’ai télécharger firefox et ça marche en effet pour la page affichée en faisant page info et média.
Le souci est le suivant, je clique sur une photo de cette page et elle s’ouvre en plus grand ds une pop-up, en effet je peux enregistrer la mini photo figurant sur cette page mais quand je veux enregistrer la grande photo dans la pop-up, c’est là où je ne peux pas car je peux faire un click droit en ayant désactivé le javascript, mais quand je fais enregistrer sous il m’enregistre un fichier gif qui se nomme transparent.gif et quand j’ouvre ce fichier je n’ai qu’un fond transparent et pas la grande photo qui est dans la pop-up?!?!!!???
:MDR

question bête : c’est quoi le site, qu’on essaye ?D

freesale > je t’ai déjà expliqué, ils ont mis comme image un truc transparent, et en arrière plan ta photo (en background d’un tableau, d’un div, ou je ne sais quoi).

clic droit >> afficher la source, CTRL+F => .jpg et tu cherches l’url de la photo :slight_smile:

Je n’ai pas afficher la source avec click droit sur la pop-up!!!!

Sur ton clavier : entre la touche windows et la touche CTRL de droite, t’as un clic droit mais au clavier :slight_smile:

Sinon : CTRL+S >> tu sauves ta pages en local et tu fais ce que tu veux.

Si tu nous donnais l’adresse du site on gagnerait du temps aussi hein !!