Rendre le clavier plus pratique

Bonjour,

Du fait de l’abscence du pavé numérique sur portable cela rend l’utilisation fréquente des chiffres tres handicapante.
Vous allez me dire “bah il suffit de bloquer le capslock” oui mais à ce moment la on a toutes les lettres en majuscules.
Pourtant je reste persuader qu’il est possible de configurer le clavier de sorte à ce que la partie numérique soit celle qui est activée par defaut.

Avez vous des idées? des solutions? :wink:

merci

Achète un pavé numérique sur port USB, c’est le plus simple vu ce que tu souhaite.

Merci.
Non ce n’est pas plus simple!
C’est tellement plus “simple” de se casser un peu la tete et reflechir et de trouver une solution que d’acheter direct un truc que je vais me trimballer tout le tps et que au final je ne vais pas utiliser.

Si c’est pour pas l’utiliser arrête de poser des questions sans réponses évidentes, ça sera vraiement plus simple. :MDR
Résumons : tu veux un pavé numérique sur les touches normales de ton clavier (IOPKLM./§ par exemple avec les +, - ect à coté).
Mon Asus fait ça, je vérouille le pavé numérique par une combinaison de touche (façon appuie sur VER MAJ) et c’est bon.
Maintenant tu auras le même problème qu’avec la touche VER MAJ activée, quand tu appuiera sur P, tu écriras 9.
Il n’y a pas de solution à ton problème. :neutre:
Désolé. :hello:

oui c’est ca! Sauf que ce je veux verouiller les touches du haut (alphanumériques) et non pas celles du pavé qui sont communes avec les lettres.
Si bien sur c’est possible j’ai deja vu un portable faire, à mon avis il y a moyen de trouver un driver ou une configuration specifique permettant cela. Il n’y a rien d’impossible, surtout que ce n’est pas qlqchose de materiellement difficile et je ne pense pas etre le seul à m’etre posé le probleme…

il doit se faire tard car je ne comprend pas l’énnoncé :paf:

soit en activant le num-lock en appuyant seulement celle-ci, ensuite Fn + touche du clavier virtuel mais bon, c’est aussi chiant que shift+rangée supérieure

Sinon je crois comprendre que tu veux accèder à la rangée nummérique de la rangée supérieure comme si tu étais en qwerty, il te faut dans ce cas configurer un layout alternatif (Qwerty US) par exemple et affectuer une combinaison de touche pour basculer entre Azerty et Qwerty, quand penses-tu?