Rendre ce PC silencieux, possible?

Hello!

Ca fait un moment que je suis pas venu sur ce forum.
Faut dire que je mets plus trop les mains dans mon PC et qu’il se trouve un peu vieillissant (x2 3800x en S939, 2Go et 9600GT).
Et c’est ça qui m’amène.
Je suis tombé il y a peu sur un PC plutôt très intéressant (il est neuf pour le cas où vous auriez un doute):
http://imagik.fr/uploads/242451
(je vous laisse regarder la config mais pour résumer : Ordinateur de bureau Crucial 4Go DDR2 6400 Cas 4/32Go SSD Patriot + 2Tera ( 2*1To ) BE/Gainward GTX 295 1792Mo/Graveur Bluray 8x/Wi-Fi 300Mbps/HAF 932/Souris Razer Nova blue 1800DPI)
700 euros alors qu’il doit chiffrer normalement autour de 1400 euros, ça vaut le coup!
Problème : il contient une GTX 295 et mon PC sera dans mon salon, connecté à mon vidéoprojecteur et ne servira pas qu’à des jeux mais aussi à faire du multimédia (films,…).
J’ai cherché des solutions de refroidissement adaptables mais j’ai rien trouvé.
Avez-vous des astuces pour rendre la GTX 295 silencieuse ou dois-je envisager un changement de carte graphique?
Pour le changement, j’ai aucune idée du prix que ça vaut une GTX 295 (elle est neuve).
Sinon, vous pensez que ce serait un bon plan de proposer un échange contre une carte moins puissante genre une GTX260 avec un refroidissement passif type Thermalright T-rad² GTX?

Merci de vos réponses
Edité le 17/04/2010 à 18:51

Met la plus petite l’image :wink: :whistle:

Désolé j’ai un peu galéré à l’insérer. C’est corrigé!

La GTX 295 coutait dans les 500€, si tu arrive a la revendre plus ou moins même prix, tu peut te prendre une HD5870 Vapor-x

… Ca consomme enormement tout ca surtout si ce nest pas forcement pour jouer regulierement. Si tu veuix faire evoluer cette config tu seras oblkiger de changer la carte mere la ram et le processeur car cest du chipset 775 donc obsolete cote evolution.

attention certains gtx 260 sont bruyantes aussi.

Par contre bcp de Cg en mode 2 d ne sont pas bruyante cest quand on joue quelle le devienne.

J’y crois pas trop. Sur ebay elle est autour de 300 euros.
Le mieux ce serait que je la revende? L’échange c’est vrai que ça me paraît pas l’idéal.


Ben disons que pour le prix "j'ai fait feu" même si effectivement la cm et le proc sont vieillissants. Pour les GTX 260, elles seront pas bruyantes avec un refroidissement passif :p.

Petit up!

Est-ce qu’il y a des solutions pour rendre la GTX 295 plus silencieuse (sachant que le boitier est très bien ventilé) ou la revente c’est mon seul espoir?

Merci!

il n’y a pas de rad custom disponible pour cette carte, donc à moins la changer, elle sera pas silencieuse.

pour le boitier, tu pourrais mettre un rhéobus pour contrôlé la vitesse des fans

OK merci!
C’est ce que je craignais.
Bon, une carte qui va faire direction ebay!

Juste pour vous faire rire (peut être) :
En fait ça va être encore plus simple : le PC entier va retourner illico à Grosbill. Il était indiqué “emballage abimé”. Effectivement le carton était abimé mais à l’intérieur du boitier c’était l’horreur : le gros ventilo Coolermaster Z600 était arraché, les ventilos, la ram, les disques durs se baladaient librement dans le boitier… Toutes les cartes étaient déboitées. Perso j’ai jamais vu ça. Je suis surtout atterré que Grosbill l’ait remis en vente comme ça, visiblement sans même ouvrir le carton.
S’il y a un amateur, le PC va sûrement être remis en vente à bas prix, mais attention, tout le matos est à tester.
@+

lol magnifique!!! J’adore!!! C’est vraiment des boulets, comment ils ont pu espérer vendre ça sans même que ça leur revienne dans les jours qui suivent??? :fou:

Ben disons que pour le prix, ça restait quand même intéressant. Y’avait tout le matos à tester mais je suis persuadé que 90% fonctionne (à vue de nez je pense que au pire, y’a une barette de ram, la carte mère et un hdd de mort (au pire)).
Visiblement, ils va être remis en vente.
Perso, j’ai pas besoin d’un nouveau PC. J’ai juste craqué à cause du prix donc quand j’ai vu ça j’ai renoncé. Mais ça reste (très) intéressant.

En tous cas, chez Grosbill, ils m’ont fait aucune difficulté pour le reprendre. Le mec du service “retours” était aussi ébahi que moi. Par contre, vu comme il s’y intéressait en voyant le prix, je parierais pas qu’il le prenne pas pour lui.

Voilà pour ma petite aventure du jour. :stuck_out_tongue:

:MDR, les joies de grosbill :o

Est ce que le Sav directement au magasin est plus efficace qu’à distance?

Je n’ai jamais acheté à distance chez eux, mais en magasin, pas à se plaindre du sav, sauf lorsque c’est blindé et que tu attends plus d’1h pour poser ton matos.

Pour Grosbill, il y a de l’amélioration : j’ai le sentiment que l’attente est moins longue qu’avant. Et ils écoutent les conseils : ils faisaient repayer les “frais de retrait” lors des échanges de matériel ou les utilisations d’avoir. Je trouvais ça très moyen. Mantenant, les frais ont augmenté (même doublé puisque c’est 3 euros au lieu de 1,5 euros avant) mais au moins ils font plus payer les frais sur les échanges.

grosbill mieux vaut y aller en personne, j’ai vu sur le forum des personnes qui se sont plaint des lenteurs du système ou bien que leur demande s’était égarer…