Rendre Active Une Fenêtre Sans Clic De Souris ?!

Bonjour :slight_smile:

Voilà mon petit problème existanciel du moment (Je vous le fait sous forme d’exemple avec l’explorateur !) !

Donc, j’utilise l’explorateur de Windows XP d’une manière assez classique :

  • A gauche : L’affichage de mes dossiers.
  • A droite : Une plus grande fenêtre avec l’affichage des fichiers (affichage souvent en mode détail : Nom du fichier, type, taille, date …).

Imaginons que dans ces deux fenêtres j’ai les barres de défilement affichées (suffit d’avoir beaucoup de fichiers et/ou répertoires). Et bien si j’ai le coté fichier “actif” je scroll sans problème avec la roulette de ma souris sur ce coté fichier, mais si je déplace ma souris sur le coté gauche (coté dossier) et que je continu à “scroller” c’est toujours le coté fichier qui scroll : Il faut d’abord que je fasse un clic de souris sur le coté dossier :grrr:

Y’à pas un moyen de s’éviter ce clic de souris :etonne2:
Bref, que l’explorateur scroll juste en fonction de l’emplacement de ma souris ?
(Un autre exemple ou j’ai le même probléme : WinAmp quand je “bascule” entre la fenêtre principal et la Playlist)

Début de réponse : On m’à parler de Tweak UI et de la fonction X-Mouse ! Celà fonctionne effectivement bien mais pas un l’intérieur d’un même logiciel comme dans mes exemples

Bon, ben petit Up :bounce:

je ne crois pas que ce soit possible car c’est le principe même des fenêtres type Windows, il leur faut le focus pour que les actions utilisateurs lui soient appliquées. Et le problème c’est que si tu mets un focus automatique tu verrais vite que c’est ingérable à l’usage (le pointeur dépasse un peu de ta fenetre, passe au-dessus d’une autre en arrière plan et hop tu cnahge d’application s’en t’en rendre compte …)

Merci Le_poilu pour ta réponse :slight_smile:
Mais franchement le focus “auto” je l’ai déjà activé grâce à Tweak UI est personnellement je trouve celà TRES pratique !
Il n’y à aucun problème à l’usage pour moi … (aprés chacun ses préférences c’est évident !).

Malheureusement, comme dit dans mon premier poste, à l’intérieur d’un même logiciel celà ne fonctionne pas :arf:
Edité le 15/10/2007 à 22:12

Parce que le logiciel gère lui même le focus dans les zones définies par les développeurs :neutre:

C’est si fatigant que ça pour toi de devoir faire un clic de souris ? :neutre:

Faut croire que je suis encore plus paresseux que ton avatar :neutre:

Mais bon je crois qu’effectivement ca doit pas être faisable … (j’ai chercher pas mal de temps en vain … )
Edité le 15/10/2007 à 22:56

Non, mais c’est un ensemble de petits trucs “en plus” qui facilitent la vie :slight_smile:
Je crois que personne ne peut nier cela :slight_smile:
Edité le 15/10/2007 à 23:54