Rendez moi le son ! - Silence complet

On ne se rends compte de son importance qu’une fois qu’on l’a perdu … :’(

Je vous explique la situation :
Je me suis payé une nouvelle config:
-Core 2 duo e6600
-MSI NEO F P965
-7600 GT o/c d’origine
-1 Go de Gskill pc6400 4-4-4-12

Il se trouve que je j’ai souffert pour me la payer ! :riva:
Et je n’ai pas de son !!!

J’ai installé windows (pas ma faute mon ubuntu supporte pas le Core 2 Duo alors calme :neutre: ): aucun problemes, installé les drivers de ma carte mere : tjrs pas de problemes et là … je m’aperçois qu’il y en a un:

je n’entends rien !!!

Mon peripherique est correctemment reconnu par windows, je n’ai pas de problemes de chaleur, j’ai verifié les jumpers de la CM, le son semble etre joué mais mes haut parleurs ne reagissent pas, j’ai installé et reinstallé les derniers drivers et même l’os pour etre sûr mais rien a faire !

Par contre, memtest me detecte plusieur erreur avec ma RAM, pensez vous que cela peut venir de là?

Bref, je sollicite votre aide parce que là je suis prêt a me tirer une balle :pt1cable:
( En plus FEAR sans son, c’est vraiment pas terrible :heink: )

Sa na rien d’étonant Windows n’a pas de pilote carte son universel. :MDR

Sinon pour nous aider, esque t’utilise une carte son, ou esce directement le son de ta carte maire.

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Mate…et_755956_1.htm

Pour info, le bios se trouve au démarrage de l’ordi, t’appuie sur la touche suppr.

D’une part je n’affiche aucun probleme dans le gestionnaire de periph.
d’autre part qu’entends tu par les pilotes ? J’ai juste installé les drivers fournis avec la carte mere ( je rappelle qu’il s’agit d’un chipset integré) :heink:

Peut-être là vu qu’il y a des mise à jour récente

http://www.clubic.com/telecharger-pilote-1…p965-neo-f.html

Bon je vais recommencer a mettre a jour mes drivers (operation de patience 56k oblige ! :confused: )

Si vous avez d’autres suggestions …

  1. Pas de /!\ dans le gestionnaire de périphérique?
  2. Dans les paramètres audio, la sortie de la carte son est sélectionnée?
  3. Dans les volumes, mute n’est jamais sélectionné?
  4. Le volume n’est jamais au minimum?
  5. Les HP sont allumés et branchés sur la bonne prise?

Si oui partout, essaye de désinstaller la carte son et faire une détection du nouveau matériel

Non, il n’y a aucuns problemes nulle part, le gestionnaire de péripherique est niquel.

La detection automatique n’a rien donné non plus.

Je vais tenter de reinstaller d’ autres drivers.

Apres avoir parcouru de nombreux forums il s’avere que d’autres acheteurs de la MSI P965 NEO F aient eu ce problemes malheuresement sans reponse concrete.

Personne ici n’a cette carte mere ?

:frowning: Allez quoi !
Un peu d’aide …

Ne me dites pas que vous ne pouvez pas resoudre mon probleme :confused:

Bon bah…tant pis, puisque personne ne peut m’aider… :frowning:

Je vais me resoudre a imaginer le son … :confused:

Salut,

Le seul pilote à installer pour ton chip sonore est le premier lien sur la page citée plus haut (Pilote HD audio Realtek R1.54) et assure toi d’avoir activer le chip sonore dans le bios.
Tu peux toujours faire un test via dxdiag.exe qui se trouve dans le dossier sytem32.
Tu sauras quand à la possiblité d’avoir un problème avec le périphérique ou non.

Non, non, rien de tt ça mon peripherique marche parfaitement, il semble que le probleme vienne d’ailleurs… :??:

D’autres personne ont reglé ce probleme en changeant de pilotes.

Une question con, mais qu’o n a tendance a oublier: tu as bien le mode “muet” déselectionné, et tous les volumes au max?
Tu as bien branché les enceintes sur le bon port?

Autre question con,mais la puce audio est-elle bien connectée dans le bios?.La mienne était déconnectée par défaut (mobo Asus A8N-E).

Je suis pas un noob quand même ! :pfff:

J’ai tout verifié: le BIOS, les volumes, les pilotes je les ai reinstallés 5 fois et 3 differents mais cela n’a rien changé… :confused:

J’ai donc posté ici pour savoir si d’autres personnes avait eu ce problemes et comment elles l’avaient resolu…

PS: Dsl d’être un peu agressif mais ce pb commence a me peser serieusement :riva: