Rendement, quelqu'un peut m'eclairer

Bonjour à tous

Pour une alimentation de 550 watts avec un rendement de 80%

Est-ce que les 550 watts d’alim c’est les 80% ou les 100% de la consommation réelle de l’alimentation a son maximum

Si c’est les 80% ca voudrait dire qu’elle consomme en réalité (1/0,8)*550 = 687 watts a son max
Si c’est les 100% ca voudrait dire qu’elle ne peut debiter que 80% de 550 watts soit 440 watts utile

Deuxieme question:
Est que l’ eXtreme Power Supply Calculator donne les watts utile ou les watts réellement consommés d’une alimentation

Merci

(ps: si vous trouver que je me pose trop de question dites le moi , que je mette mon cerveau sur off)

UP

Pleaaaaaase help

C’est une question interessante, je me demande pourquoi je ne me la suis jamais posée, a mon avis pour fournir ses 550 watts elle doit consommer plus (687 selon ton calcul).
Mais ce n’est que mon avis je ne suis pas expert en la question.

au plus ton PC tourne, au plus il tire sur l’alim, et au plus elle consomme.
le rendement, c’est par rapport a ce que demande la machine, si ton PC demande 150w, l’alim elle va en consommé 187w (a 80% de rendement)

Apres en jouant a un jeux par exemple, ton PC va demandé au max, et l’alim va suivre en consequence.

Entre 77 on se comprend :wink:

http://www.clubic.com/forum/les-alimentati…ie-t388646.html

:jap: (bon le topic n’est pas fini c’est vrai.)

Je ne suis pas du 77 :ane:

Salut sa va bien ???

Je suis d’accord

Mais le chiffre qui est donné pour une alim
c’est le maximum que l’alim peut donner au PC ?
ou c’est le maximum qu’elle peut prendre au reseau electrique ?

je penche pour la premiere réponse mais je suis pas sur

je ne parlais que du pseudo :smiley:

C’est quoi le rendemant ???

http://www.clubic.com/forum/les-alimentati…ie-t388646.html

Faut lire un peu :neutre:

si le pc a besoin de 550 watts, et qu’il y a une perte de 20% alors ça voudrait dire que l’alim ne fournit que fait que 440 watts? ça me parait pas très logique.